lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
salut, je voudrais commander un ressort romic sur crc ==> ici car il est rouge et que sa irait bien sur mon velo :oops: mon ressort d'origine est un 550x2.29 qui est trop mou pour moi, je talonne pour rien (mono pivot) donc je compte mètre un 650 voir 700 que me conseillerai vous pour pouvoir gaper sans talonner ? (sachant que en gapant 1metre50 je talonne avec mon ressort actuelle) de plus je voudrais savoir si le ressort et compatible sur mon fox vanilla RC ? est-ce que un 2.25x700 irait a la place de mon 550x2.29 ? merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
juste pour savoir, tu pèses combien et combien de pression t'as mis dans l'amorto pour l'hydraulique ? si t'as pas mis assez de pression, l'hydraulique marche mal et ne freine pas assez. si t'as déja 10bars dans l'amorto tu peux changer de ressort :lol:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
je pèse 72kg et je ne peut pas rajouter de pression dans mon amorto il fonctionne a l'azote :wink: j'ai un pote qui a 700 comme ressort et il me convien bien je trouve mais je l'ai tester sur un bike a système a biellette et avec un amorto de 165mm d'entraxe alor que moi c'est 190 !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
T'as un vanilla non ? tu dois avoir une valve au bout de la bonbonne pour gonfler. l'azote a pour propriété de ne pas trop varier de volume en fonction de la température, mais un amorto de vélo ça chauffe pas tant que ça, l'azote c'est plus du gadget la dedans :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
non je n'est pas de valve au bout de ma bonbonne :roll: j'ai qu'un boulon sceller avec une pastille en plastique pour montrer de pas dégonfler si on veut pas se prendre une bombe pressuriser dans les dents :lol:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
l'azote un gadget ??? C'est la meilleure du jour celle la !!! Si c'etait reellement un gadget tu crois peut etre que les fabricants d'amorto en mettrai sachant que l'azote se paye alors que l'air est gratuit !!! quand a l'echauffement d'un amorto en ce qui concerne le corps oui en effet ca ne chauffe pas tant que ca en revanche la compression d'un gaz provoque toujours un echauffement de celui ci !!! et la decompression de ce meme gaz provoque l'effet inverse !!! L'azote ne subissant moin cet effet c'est pour cette raison qu'il est utilisé !!! Afin d'assurer un fonctionnement de 'lamorto le plus regulier possible !!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
c'est bien ce que j'ai dit, mais sur un amorto de vélo c'est pas indispensable c'est tout. je voulais pas dire gadget dans le sens "inutile" mais "en plus"
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Tu peux rajouter de l'azote alors! ca coute pas des milliards...j'ai ca sur ma voiture :p Car bon encore dans un amorto a air je veux bien mais la un amorto a ressort... en plus de perdre le benefice d'adapter ton reglage quand tu veux je trouve ca un peu limite... Et si tu veux vraiment de la performance alors change ton amortisseur! enfin bref ca reste ton choix!
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
ouaip ben mon amorto je le changerais après la saison pour un amorto avec réglage de fin de course donc j'aimerais bien que celui la marche un peu mieux pour la saison ... et pour l'azote je ne ces pas comment en rajouter ! je n'est pas de valve je n'es rien pour en ajouter !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
attention, les romic (de memoire) n'ont pas le meme diametre que les autres amortos ! (fox en l'occurence) verifie bien tout ca !
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
j'ai finalement pris un "nuke proof" je ne connait pas cette marque mais avec une petite recherche sur Google j'ai vue que l'on en disait beaucoup de bien, je le reçoit demain j'espère en être content pour 33? :D et oui paikan tu a bien raison ! il fon 58mm de diamètre les romic et les fox 52 ou quelque chose comme sa ! merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in