traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut depuis que j'ai monter mes nouvelle plaquette sur mon oro devant et depuis que j'ai mis mon magura louise derriere, mes deux freins freinent :? donc sa ralenti le vélo :( j'ai pourtant fait un reglage, en dévissant un peu l'étrier, en faisant tourné la roue, bloquer, puis resserer ... malgres sa, sa veut pas rouler a peu pres bien (au moin un minium quoi..) j'ai constater sur le oro que quand il est devissé, la roue tourne quaziment normalement ! :? donc si y'aurait quelqu'un pour m'éclairer, merci bien tcho :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par traputaca, 17/02/2008 - 17:32
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Essaye d'écarter les pistons avec un tournevis. C'est peut être du au rattrapage automatique d'usure des plaquettes.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
justement, j'ai essayer plusieur fois de les écarter, mais apres quelque pression sur le levier, avec le ratrapage auto, les pistons reviennent comme avant mon frein en en IS international (je crois que c'est sa le nom, 'fin pas en postmount)
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
et t'as essayé un reglage "manuel et a l'oreille" ? histoire de trouver la position où ca ne touche plus
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
olala... s'il vous plait.. quand on ne sait pas, on ne conseille pas ... (hein le coup de la purge :roll: ) pour info, j'ai résolu mon probleme de frein avant, malgres tous les reglages que j'ai fait, il y avait un jour dans l'étrier, un piston poussait plus que l'autre, alors j'ai mis des rondelle entre la fourche et l'adaptateur pour déporter mon étrier plus vers la roue et ainsi enlever se jour ! maintenant, j'ai une roue qui tourne :D
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
sa ma fait pareil sur des juicy 3, j'ai mis des rondelles moi aussi, mais j'ai pas osé dire parske je savais pas se que t'avai exactement
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
j'ai lu sur un post sur vélov..t que pour le reglage des frein non- postmount, on pouvait s'aidé de rondelle ! t'aurais pu proposé .. ! c'est toujours moins absurde que purgé .. :roll:
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
c'est sur mais j'avais pas vue ton sousi comme sa, au debut j'ai pensé que c'était peut étre un rodage de plaquettes ou je sais pas quoi donc j'était pas sur. mais bon voila maintenant c'est réglé donc y a qu'une chose a dire: GAZ!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in