Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
Bonjour à tous voila je vous expose mon problème : J'ai un frein avant le shimano saint qui a 4 mois, et donc je le recois niquel marche fort, tout va bien ensuite jai un problème d'amorto donc je le passe en garanti ca prend un mois je le recois je le remonte je vais rouler tout péper au bord du lac rien de violent pendant une demi heure, et la le frein a une puissance monstrueuse un truc de dingue un mordant fou enfin bref le gros panard! Et la je le reprend une semaine après, plus aucune puissance plus de mordant! Le levier n'est pas plus mou ou ne s'enfonce pas plus donc je me dis c'est pas une bulle d'air ou autre fuite. Mais je suis obliger d'appuier comme un porc pour bloquer l'avant et encore... J'ai dégraissé mon disque, j'ai poncer mes plaquettes toujours pareil! Je ne sais plus quoi faire help me please... :wink:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
faut remetre les plaquettes et le disque apres :lol: Je suis loin tres loin :arrow:
rider_974
rider_974

inscrit le 10/02/08
56 messages
salut jte conseille d'essayer toujours une purge... sa métait dja arrivé et voila se que j'ai fait et tout aller bien apré. ps:il a combien de tps ton frein???
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"rider_974" disait:
salut jte conseille d'essayer toujours une purge... sa métait dja arrivé et voila se que j'ai fait et tout aller bien apré. ps:il a combien de tps ton frein???
tu devrais apprendre a lire :lol: c'est noté dans ca premiére phrase :lol:
rider_974
rider_974

inscrit le 10/02/08
56 messages
"dranem" disait:
"rider_974" disait:
tu devrais apprendre a lire :lol: c'est noté dans ca premiére phrase :lol:
a oué c'est vrai j'ai pa vu :?
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
lol merci ben et rider Bonne astuce de remettre les plaquettes j'y avais pas pensé :wink: non plus sérieusement c'est bizard que ca ne soit pas les symptomes de la purge...
KiriShanthan
KiriShanthan

inscrit le 26/04/08
2 messages
Salut, moi aussi ca m'est arrivé, j'ai des Hayes Nine a l'avant et arriere, bref pour commencé j'avais changé les plaquettes a l'avant ( je ne sais plus combien de mois s'est écoulé depuis) puis durant une purge de l'huile a coulé sur les plaquette =( Donc o na verifié et le cable était troué. Après changement tout était nikel et vint le rodage.... quelque mois plus tard tout freine mais un gros problème, un bruit énorme du un frottement anormal des plaqettes sur le disque c'était pénible dc y a quelque jours j'ai pris les plaquettes et elles étaient mal rodé on va dire, les surfaces n'étaient pas symètriques par rapport au disque ( un défaut de parallélisme en gros ) dc j'ai un peu limé. Mais après un petit coup de lime, la surface est devenu rugeuse (la glacé ayant disparu) dc je me suis dis " aller encore un petit rodage". Dans une descente de 14% sur route avec pluie j'ai freiné pour ralentir ce qui est normal et après, bah le frein tout mou, il freiné moins je me dis bon le rodage n'est surement pas passé sur 300 mètre voir 400m. Donc bah je vais tenté une purge de l'avant comme je ne l'ai jamais fait. Mais normalement la purge va aidé.
KiriShanthan
KiriShanthan

inscrit le 26/04/08
2 messages
bon après purge et remise en état je dois bien changer les plaquette =)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in