natsi
natsi

inscrit le 08/12/07
11 messages
Bonjour, Je ne sais pas comment resserer mes freins à disques mécaniques :( Quelqu'un pour m'expliquer ?? Merci :)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
généralement il y a une vis derriere l'étrier (coté roue - dans l'axe des plaquettes)) qui permet de compenser l'usure des plaquettes et donc de les rapprocher du disque c'est quoi comme marque et type de frein???
natsi
natsi

inscrit le 08/12/07
11 messages
Enfet je me suis mal exprimé ^^ C'est le levier de frein qui ne réagissait pas tout de suite. Maintenant il bloque tout de suite mais il ne freine plus . . . C'est toujours la vis derrière l'étrier qu'il faut régler ?? Merci
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
peut etre le cable ou gaine qui est temp de changer ?
natsi
natsi

inscrit le 08/12/07
11 messages
Le vélo a 1 an environ et je l'utilise en dirt/street. Je sais pas au bout de combien de temps il faut les changer.
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
tu changes les plaquettes quand il y'a moins de 1mm de garniture dessus
meduse
meduse

inscrit le 10/06/07
83 messages
salut j'ai un probleme avec mon frein arriere (mécanique).Deux fois en deux sorties que le cable se coupe au niveau de la vis sur l'etrier. Donc si vous avez une solution à ce probleme faites en moi part Merci :)
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
bah si il sert les plaquettes et ne freine pas, change tes plaquettes^^ pour rim (meduse) ca doit etre ton serrage de cable qui est coupant, peut etre en le limant un peu....
meduse
meduse

inscrit le 10/06/07
83 messages
Merci :D je vais le limer, changer de cable et tester tout ça ce week end :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in