nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
voici une petit post pour rassembler les "trucs" pour marzo je commence: j'ai constaté sur les Z1 (que le bouchon contenan la valve pour regler la precontrainte a une facheuse tendance à se casser en deux... donc voici l'astuce qui consiste a repercer le bouchon avec un foret de 6.5, et d'y inserer une valve presta (fine) sur laquelle on aura prealablement inserer un autre ecrou au dessou et intercaler des joint decoupés dans de la chambre a air.. j'utilise cette technique sur deux fourche une MX comp qui me sert tout les jours et une Z1 donc aucun problème d'étanchéité http://a373.ac-images.myspacecdn.com/images01/26/l_98069c5bff79933b1d7bf655775c8adc.jpg j'en profite aussi pour demander si quelqu'un sait comment on met les capsules de bieres à la place des bouchons dorés marzo..? ya une technique? et si quelqu'un pourrait expliquer comment on repare une DJ3 cassé au niveau de la liaison des fourreaux avec de la fibre de verre.. peace :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Merci pour les machins, bidules, chouettes :wink: Concernant - la casse de la valve shrader... faut vraiment y aller fort... - le caps de bierre, surement collage avec un bouchon de valve shrader - rafistolage de fourreau de DJ... je ne te conseille pas car cruelle manque de rigidité!
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
pour la casse de valve shrader.. il suffit d'essayer de regonfler sa fourche avec une mini pompe.. et craac..
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"nikolat" disait:
pour la casse de valve shrader.. il suffit d'essayer de regonfler sa fourche avec une mini pompe.. et craac..
Je comprend mieux alors...
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
salut, au lieu de refaire 1 topic j'utilise celui la pour ma question ! ma dj1 2008 ne change pas quand je tourne la molette :? est parce que le bike est neuf ( 3 jours ) ou est-que elle ne se règle pas ? :? merci d'avance
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
il faut la roder puis les dj se regle avec une pompe basse pression
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
enfait, j'ai aussi une autre question... comment esque je peux rendre ma DJ3 plus dure sur la fin de course? si je rajoute un élastomère sa va changer quoi?
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
enfait.. je vais me faire les questions et les réponses tout seul.. :lol: donc pour les bouchons avec des capsules de biere (ou de coca cola :wink: ) il faut prendre le bouchon d'origine (qui a une forme de "rosace" et le limer pour qu'ils soit le plus rond possible et hop... on emboite (le rond obtenu fait le diametre interieur d'une capsule) .. merci qui? ben merci moi meme.. :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in