lpcross56
lpcross56

inscrit le 16/01/08
11 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, Mon derrailleur qui c'est derégler la semaine derniere commence a bien m'embeter ! ! ! Depuis quelques heures j'arrive pas à trouver le bon reglage ! A chaque fois il y a toujours une vitesse qui passe mal :? Donc je sais pas comment vous arrivez à bien regler votre derrailleur mais moi là cest la galère ! PS : C'est un Shimano DeoreLX. Aussi, après changement de fourche (RS J3 100mm à RS Tora 90-130mm) mon JDD a pris du jeu. Mais comment le resserrer :?: En serant la potence ? :? Donc en vous remerciant d'avance de votre aide ! Bonne soirée a tous !
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
Pour ton JDD tu ressere la vis au dessus de la potence, mais pas comme un barge juste pour qu'il n'y ai plus de jeu :)
lpcross56
lpcross56

inscrit le 16/01/08
11 messages
Ah ben je le fait justement mais ya toujours du jeu :x
rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 07/08/07
340 messages
jtexplique moi.. déssert complet ta potence et ainsi que la vis dont on parle précédement avec les couvercle la.. bon tu déssert tout... ensuite tu appuisbien comme il faut ta potence sur le cadre quoi.. et tu sert la vis avec le couvercle la mais bien quand meme mais pas comme un barge quand meme sinon tu va péter l'étoile... et donc tu vérrifie au moin que il n-y est pas de jeu et ensuite tu serre les deux vis de la potence sur le coté la et le tour est joué ! :wink:
lpcross56
lpcross56

inscrit le 16/01/08
11 messages
Aaaaah d'accord ! Merci de vos réponse ! Mais pour le derrailleur sa doit venir des kilometres ? ou des manettes; chose comme ca ??
rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 07/08/07
340 messages
grave alor la pour le dérrailleur pour etre franc avec toi c'est une grosse merde de commencer ce boulot ..faut etre grave patient et prendre le temp de régler.. je les vécu moi sa aussi et pour etre honnete j'ai jamais su recalé tout nikel..toujour un ptit soucy quoi..donc si tu veut un truc trop précis moi jdis vive le bouclard..(qu'il serve a quelque chose :lol: ) sinon pour le JDD c'est bon ??
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
pour le dérailleur revend le et achete un sram x7-> super solide et prends 5min a être réglé :D
lpcross56
lpcross56

inscrit le 16/01/08
11 messages
Ok merci. J'pense aussi que j'vais le mettre cher le bouclard et en passant faire une revision complete 8) Mais pour le JDD sa a l'air d'être mieux mais j'ai pas trop fais parce que là je changé deja mes plaquettes et je continuais mon derrailleur !
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
vttfreeride.com