BlueShark69
BlueShark69

inscrit le 07/02/08
3 messages
Bonjour tout le monde ! Je recherche des documents techniques pour m'expliquer comment ca marche un système d'équilibrage des freins sur mon véhicule à 3 roues. J'utilise des freins hydrauliques à disques. Merci pour votre aide ! BlueShark69
Kaktus26
Kaktus26

inscrit le 31/01/08
55 messages
un véhicule a 3roue? un tricycle? :lol: sérieusement, tu entends par quoi par "équilibrage des freins"? c'est la répartition de puissanse des frein?
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
t'aurais pas une photo ?? je sais pas si je pourrais t'aider mais montre quand même :wink:
BlueShark69
BlueShark69

inscrit le 07/02/08
3 messages
Désolé pour le retard :oops: Oui il s'agit de la répartition de la puissance de freinage au niveau des freins avant. Ce sont des freins hydrauliques et je voudrais trouver un moyen de régler le freinage sur chaque roue (pour éviter que ca freine plus d'un coté que de l'autre :roll: ) Voilà Thanks
the_rider_68
the_rider_68

inscrit le 20/02/07
86 messages
salut désoler je n'ai pas de solution d'aide à te proposé mais je serais curieu de voir à quoi ressemble ton engin, photo ?
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
deja il dit que c'est au niveau des frein avant, j'en déduis qu'il a deux roues avant et une a l'arriére donc, ce serait pas le nouveau scooter piaggio par hasard??? on est sur un forum de vélo la
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
ou un truc comme sa: http://cache.gizmodo.com/assets/resources/2007/11/1Drymer3GI.jpg trés bizarre comme engin lol
BlueShark69
BlueShark69

inscrit le 07/02/08
3 messages
et non rider29 ce n'est pas le nouveau scooter piaggio... c'est juste un tricycle (deux roues à l'avant, une roue arrière) Je sais que c'est un forum sur les vélos! c'est pour savoir ce qui se fait pour l'équilibrage des freins au niveau des vélos que je suis venu me renseigner ici :wink:
klem95
klem95

inscrit le 07/03/07
90 messages
Je vois ce que tu veux dire, tu voudrais savoir comment equilibre le freinage des deux roues (celles avec le meme levier). Le probleme, c'est que sur les velos, nous ne rencontrons pas ce genre de probleme puisque les freins sont independants (roue avant et roue arriere)...
BlueShark69
BlueShark69

inscrit le 07/02/08
3 messages
exact mais comment ils font ceux qui ont des tricycles ?! le système de freinage avant doit etre équilibré nan ?!
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
ce serait mieu avec une photo qu'on voit bien le systéme, c'est deux durite qui parte du meme levier ou la durite qui se sépare en deux?? la durite est pas plus longue du coté ou sa freine moins?? sa peut venir de sa, ou plaquettes en meilleur etat d'un coté que de l'autre, ou pas le meme ecartement des plaquettes de chaque coté, peu y'avoir 36.000 raisons....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in