unrealrider
unrealrider

inscrit le 25/01/07
63 messages
Bonjour j'ai un moyeu shimano deore lx et il se trouve que j'ai un jeu a l'arriere. En faite quand je bouge la roue arriere ( par le pneu) j'ai l'impression qu'il y'a un espace quelque part dans le moyeu (ou par la en tout cas). J'en appelle a vous mais je pense que ca vient de quelque chose de pas bien serré parce que je fais de la DH ou le velo en prend beaucoup donc j'ai l'habitude des trucs a resserer, seulement c'est lapremiere fois que j'ai un probleme avec un axe donc je sais pas du tout les manoeuvres à éxecuter. Si vous pouviez m'aidez rapidement. PS: peut etre qu'un post a deja ete fait sur ce sujet, pardonnez moi et donnez moi le lien.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Salut, c'est sûrement l'axe qui a du jeu dans le moyeux. Un vélociste te règle ça vite fait.
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
Fait le toi même, il te suffit de prendre clé de 15 ou clef de 17. ensuite tu démontes la roue, de chaque coté du moyeux il y a deux écrous il te suffit de resserrer ces écrous. pas trop resserrer les écrous sinon la roue est bloqué fait ça trankilou juste pour que ça n'ai plus de jeu.
unrealrider
unrealrider

inscrit le 25/01/07
63 messages
Ok merci golops, j'essaye ca ct aprem.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Ouais fait attention à bien le centrer.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
regarde aussi si c'est pas plutot au niveau de la suspension qu'il y a du jeu ! pour verifier si c'est la roue qui a du jeu tu l'enleve et tu bouge de haut en bas l'axe
unrealrider
unrealrider

inscrit le 25/01/07
63 messages
Non j'avais deja essayer, j'été sûre que c'était l'axe. Mais c'est bon merci golops en 2 coups de clé c'était terminé, très simple et en 2 sec. Merci alius quand meme.
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
De rien unrealrider le forum on est là pour s'entraider :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in