zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai commandé une cassette 11-34 shimano XT 2008 ( M770 ) sur CRC, et le reste de ce qu'il faut pour renouveller la transmission. Or en voulant monter la cassette j'ai en ma posséssion les élémemnt suivant : Cassette ( composé de 6 couronnes solidaires ) un pignons dans épaulement deux pignons avec épaulement et un écrou de serrage. Et en consultant la notice de montage, il est mentionné une entretoise de contre écrou, que je ne posséde pas. Ma question est la suivante, me manque il t'il une piéce? Le doute est d'autant plus grand, que le dérailleur avant que j'ai reçut, m'a été livré sans la vis de serrage du collier..( bon là je suis sur qu'il manque un truc..lol ) Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer.. Merci d'avance Franck
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
cycle.shimano-eu.com c'est la pièce n°2??? c'est la rondelle souple qui est généralement "accrochée" à l'écrou elle n'est donc pas libre. Pas de souci tu dois bien l'avoir, sinon tu prends l'écrou de ton ancienne cassette pour la vis du dérailleur: sur qu'elle manque!!! :roll: :lol: :lol: :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
oui c'est la deux.. comment ça accroché? tu veux dire qu'elle ne se défait pas? ( je pose ma question car en ouvrant le paquet j'ai fait tombé l'écrou sous le canapé.. bon j'ai eut beau fouillé j'ai trouvé que l'écrou.. :oops: ) et là j'ai déjà monté la cassette, tu pense que ça vaut le coup que je la redémonte pour voir si cette piéce y est?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
cette rondelle est solidaire de l'écrou (elle est très fine)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
donc on peut pas la perdre? ( j'insiste sur la précision du fait que je l'ai fait tomber ... )
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
même pas 2 minutes pour démonter une K7 (pas besoin de démonter même, dévisser de qques tours l'écrou...au pire on voit même la rondelle sans dévisser)....ça devrait déjà être vérifié plutôt que de poster :roll: et au pire si t'as pas la rondelle tu montes l'écrou de l'ancienne K7 (déjà dit)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
je ne suis pas chez moi là, c'est pour ça que je poste au lieu de vérifier.. et l'ancienne cassette est déjà montée sur un autre vélo.. par contre, c'est vrai que si je peux éviter un démontage... en fait ( c'ets sans doute béte ) mais je n'aime pas trop le bruit que fait la roue libre lorsque je resserre l'ensemble ( un pote en a cassé une comme ça devant moi une fois)... :? donc moins je le fais.. voilà pourquoi je voulais être sur que ça ne peux pas se déboiter tout seul.. ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Démonté et vérifié hier soir.. Bon bin c'est trés fin comme rondelle, limite un cinquant.. et ça peut pas s'enlevé tout seul ;) voilà..
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
oué, pis d'abord t'as qu'a pas bricoler dans le salon assis sur le canapé en regardant la tv avc des bieres posé sur la caisse à clou ;);) oué, je sais :arrow: :arrow: je connais le chemin
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
lol.. ici on boit du jaune.. 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in