vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous j'ai trouvé d'ou vient mon bruit bizarre de bling blong a l'avant, mes rayon sont completement deseré (le velo a une semaine, merci le bouclard), alors pour les revisé je prend le tournevis et je les serres tous a fond ou je laisse mon bouclard s'en occupé ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Laisse faire le bouclard C'est sous garantie :wink: Surtout si tu t'y connais pas trop
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
ok, j'irai donc porté mes 2 roues chez lui dans la semaine, mais qd meme c'est pas bien difficile de bien visé un velo, mer** a la fin :evil:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oui Ce n'est pas compliqué Mais si tu n'es pas méthodique tu peux descentrer ou voiler Alors laisse faire La garantie c'est tellement pratique au début :wink:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
non mais je parlais des grandes marques ou des revendeur qui sont pas capables de visé des rayons :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
A oué :? Tout est comme ca Mais le bouclard doit assurer le SAV Donc pas de prob Juste un petit trajet :wink:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
ok merrrrrrrci :wink:
silaslecake
silaslecake

inscrit le 22/08/07
70 messages
"vraiphil" disait:
non mais je parlais des grandes marques ou des revendeur qui sont pas capables de visé des rayons :wink:
euh...c'est tout a fait normal que les rayons se desserent sur une roue apres la premiere semaine d'utilisation. Je ne peux pas te l'expliquer en detail, mais ca arrive a presque toutes les roues. Tu les reserres et puis ca ne devrait plus bouger... Peut etre quelqu'un peut nous eclairer pour l'explication, mais je n'accuserais pas a ton bouclard.
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
ben ouai c'est tout à fait normal que tes rayons se déserrent! l'explication je pense c'est qu'il faut que tes rayons se mettent en place dans la jante! au bout de la premiere journée de ride tu peut ressérer tes rayons et normalement il se déssererons que trés rarement aprés. souvent les bouclards disent de repasser au shop (pour les gens pas capable de resserer des rayons) afin de resserer tout ça.
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
uai il faut un post spécial pour tt squi concerner le saut de la roue le cenntrage et le voile ( tension des rayons)
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
c'est un peu comme la chaine au début ...
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
euh devoiler une roue c'est plutot pas compliqué mais surtout chiant , par contre pour pas la descentrer , y'a un tuc ?? au feeling ?? ( moi c ce ke j'ai fait jusqu'a maintenan ) et qu'estce qu'on risque ?? d'user les rayons d'un coté ??
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
ben si ta roue touche le cadre Elle est descentrée Soit tu la laisses dans le cadre Sois tu la mets sur le trucs spécial pour la dévoilée :wink:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"xav_de_stras" disait:
ben si ta roue touche le cadre Elle est descentrée Soit tu la laisses dans le cadre Sois tu la mets sur le trucs spécial pour la dévoilée :wink:
ouais mais sa coute bonbon :(
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
quand j'ai acheter mon vélo ma roue ar était décentrer ; elle touchait le cadre : j'ai desser les rayon d'un coté, serrer de l'aute et c'était niquel. C'ets quoi ton truc special?
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/y3cvjz50.jpg au passage c'est 100 euros :lol:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
moi j'en ai un a 50 boules :shock:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
ta ca aussi a 27 euros:
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
oé sa a l'air pas mal mais sinon il y a aussi le truc des V brake :lol: ... a l'oreille :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in