Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Salut ! J'ai un petit soucis, j'ai un RockShox J3 [color=blue](*=voir bouton bleu sur l'image ci dessous)[/color] et directement sur la fouche il y a un bouton qui permet de la verouiller. Cependant en la mettant j'ai pas l'impression que ca verrouille quelquechose? C'est normal? *= http://www.cycleshop.at/images/j-3.jpg
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Si le blocage de ta fourche Rock Shox ne fonctionne pas, c'est sans doute parce que le niveau d'huile est trop faible. Vérifie dans un premier temps le niveau d'huile de ta cartouche (partie droite). Si le problème n'est pas celui-ci, il se pourrait bien que le mécanisme de verrouillage soit défaillant.
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
"Ju" disait:
Si le blocage de ta fourche Rock Shox ne fonctionne pas, c'est sans doute parce que le niveau d'huile est trop faible. Vérifie dans un premier temps le niveau d'huile de ta cartouche (partie droite). Si le problème n'est pas celui-ci, il se pourrait bien que le mécanisme de verrouillage soit défaillant.
Quand tu dis Partie droite tu veux dire celle où il y a le bouton LOCK ou le bouton RELOAD ? Deplus, je ne sais comment on fait une telle manip :shock: :roll:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Ca commence plutôt mal :?
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Tu l'as dit :lol: Je l'amenerais au mag sauf si tu commence à m'expliquer :D Stp
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"Ju" disait:
Ca commence plutôt mal :?
:lol: bon courage sinon tu l'as chopé où cette RS ? car jamais vu ce modele :roll:
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Si je viens sur ce forum c'est justement pour obtenir des reponses à mes questions et des aides au niveau de la meca... Désolé de ne pas savoir verifié le niveau d'huile instinctivement :lol: J'ai trouvé sa sur le web, c'est comme ca qu'il faut procéder pour une vidange? http://www.vttour.fr/articles/read_13.html [/quote] Je n'ai pas exactement ce modele moi j'ai cette J3:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gohugohu, 28/01/2008 - 17:17
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis

sinon t'as ca qui est mieu je pense car c'est rock shox aussi :wink: pagesperso-orange.fr

Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Ah ouai super merci beaucoup ;) Et en ce qui concerne le bouton pour locjer, ta une idée?
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Fais y déjà une bonne vidange en suivant l'article proposé dans le lien 2 messages au dessus. Une fois que tu aura remis la bonne quantité d'huile, tout devrait rentrer dans l'ordre. Soit méthodique, range tout bien et travaille proprement. Y a rien de bien sorcier!
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Arf ! Pas besoin de toute démonter, sauf si ta fourche à besoin d'un entretien en profondeur. Suffit juste de démonter la partie droite (cartouche hydraulique) et refaire le niveau d'huile. Démonte la molette Lock-Out avec une petite clé BTR puis le bouchon de chambre avec une clé à pipe. Ensuite, sors délicatement le piston en évitant de répandre de l'huile partout et fais le niveau de la chambre (se référer au manuel Rock Shox disponible sur le site du groupe Sram). Remonte le tout comme tu l'as démonté et file rouler !
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Ok merci pour toutes ces precisions les gars :wink: :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in