-flo07-
-flo07-

inscrit le 16/12/06
481 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous! j'ai commandé une potence hussefelt sur fizzb**** il y à près de une semaine.Mais dès que je la met en place et tout , j'obtient du jeux au niveau du pivot on diré , je suis aller voir cette video ->http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-214-monter-son-spad.html et quand il parle du montage de potence il dise qu'il il a une hauteur à respecté et éffectivement le pivot arrive pile au niveau du haut de la potence et il faudrait qu'il arrive quelque mm en dessous, donc ma question : le problème vient t'il comme indiquer dans la video (12mn environ) de la hauteur de potence qui méttrait mal en préssion la potence? si oui , une rondelle suffiré a mon problème? En esprérant que vous aillez compris mon problème ( ou vous réfféré à la video) A+ merci
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
suffit de reflechir : Si le bouchon de potence est au meme niveau que le haut du pivot, quand tu vas serré avec l'étoile, ça ne va rien serré du tout car il faut que le pivot soit quelques mm en dessous pour que ça comprime le tout. Sinon le bouchon appuye sur le pivot et le fait de visser va juste faire que le bouchon va appuyer sur le tube
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
tu a en effet juste besoin de rajouter une entretoise et sa sera bon
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ca lui donne pas une solution ta réponse. Oui ce qu'il faut faire c'est mettre une bague sous la potence pour la réhausser et ainsi créer le jeu nécessaire au bon serrage.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
salut, tu dis que ton pivot est pile a la hauteur de ta potence, c est surement de la que vient ton probleme,le pivot doit etre plus bas d 2 ou3mm (5mm maxi) pour qu une pression s exerce entre les deux,avec une petite reduction de ton pivot ton probleme devrait etre resolu.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Effectivement, si le bouchon de potence touche le pivot... je suis pas sur qu'il serve à quelque chose... Autrement dit, tu rajoutes une cale de 3mm ou 5mm en dessous de ta potence,, comme on t'a précisé plus haut et ça marchera..
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
et petite précision tu serres d'abord la vis de l'étoile et une fois que c'est sous préssion tu serres la potence !
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
"kingofgt" disait:
Ca lui donne pas une solution ta réponse. Oui ce qu'il faut faire c'est mettre une bague sous la potence pour la réhausser et ainsi créer le jeu nécessaire au bon serrage.
Oui, j'ai oublié la conclusion :lol: :oops: Il m'est arrivé la meme chose quand j'ai monté ma fourche ! J'ai réfléchie et hop, éclair de génie , paf j'ai mis une entretoise (vous me le dites si j'en fais trop :roll: )
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
il est ausi possible de mettre l'entretoise au dessus de la potence si le poste de pilotage te semble trop haut, par contre ca fait un bitonio qui depasse au dessus de la potence :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in