SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Bonjour à tous, Hier j'ai reçu mon nouvel antidéraillement Gamut P40 montage sur le boitier. J'ai donc viré mes trois plateaux, j'ai laissé que mon 36 du milieu, et j'ai posé ma nouvelle chaine: Shimano XT, compatible avec du SRAM 9 vitesses. Sur le papier tout est parfait. :P Une fois tout ca monté, je monte sur le vélo et là: je ne peux pas appuyer fort car la chaine saute. :evil: Je regarde plus précisemment et je vois que sur les trois premiers pignons je peux appuyer à fond, ca saute pas, mais à partir du 4è jusqu'au 9è, ca saute. :x J'ai donc rerèglé mon dérailleur, rien n'y fait, ma cassette est nettoyée à fond, ma chaine n'a aucun mayon dur, elle est bien huilée. Eléments à savoir: -Vélo: Prophet 2 (sans ISCG) -Anti dé: Gamut P40 (montage sur le boitier) -Chaine: Shimano XT -Dérailleur: Sram X9 chappe moyenne -Cassette: Sram 9 vitesses. Voilà le topo. :) Si vous avez des solutions, je suis preneur. :wink: Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SowX, 31/01/2008 - 16:57
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Ta K7 ne serait pas morte?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Oui c'est surement du au changement de chaine ! Il faut changer la K7 en meme temps que la chaine pour la plupart du temps. J'ai eu la meme chose sur mon meta :wink: Normal que ça saute du 4 au 9 car plus le pignon est petit,moins il y a d'accroche et donc, plus ça saute. Seulement les pignons du 1 au 3 devraient aussi sauter mais plus difficilement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par judu01, 23/01/2008 - 19:05
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
La cassette est en très bon état et la chaine va sur du Sram 9 vitesses: http://www.probikeshop.fr/Chaines/c48/p476/SHIMANO_Chaine_LX_HG73/product_info.html
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
ça veut dire quoi "très bon état" ? neuve ? Une k7 prend la forme de la chaine avec le temps et si tu changes ta chaine, ça ne s'adapte plus :wink: Sinon, ça peut venir de ta ligne de chaine qui n'est plus droite après avoir retiré les plateaux
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Bah non, les pignons sembles encore bien formés. Quant à la 2è solution, je ne pense pas étant donné que le plateau du milieu reste exactement placé au même endroit.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Donc c'est la K7 !!! Sur la mienne aussi les dents "semblaient" intactes mais en réalité, elles sont bouffées :wink: En tout cas, après avoir changé la K7 : Miracle ! donc à toi de voir et si tu n'es pas sur, va voir ton bouclard qui te dira la meme chose :wink:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
"judu01" disait:
Donc c'est la K7 !!! Sur la mienne aussi les dents "semblaient" intactes mais en réalité, elles sont bouffées :wink: En tout cas, après avoir changé la K7 : Miracle ! donc à toi de voir et si tu n'es pas sur, va voir ton bouclard qui te dira la meme chose :wink:
J'y vais demain, je vous tiens au jus. :wink: Merci pour vos réponses.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Réponse: Vous aviez raison, les pignons de la K7 étaient mattés, je l'ai changée et c'est parfait. Merci à vous. :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
héhé :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in