max54
max54

inscrit le 26/05/07
83 messages
voila je voulais changé la roue de mon ancien VTT mais je n'arrive pas a démonter ma cassette shimano. Je m'éxplique: normalement il faut utiliser un fouet et le démonte K7,mais la quand je veux dévisser la K7 et bien elle ne bouge pas(pourtant avec ma cassette sram c'est tout facile), donc pouriez vous me dire comment faut t'il faire pour la démonter. :roll: Voici les photos::http://picasaweb.google.fr/max5418/K7Shimano
Message modifié 3 fois. Dernière modification par max54, 30/01/2008 - 13:37
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/07/10
220 messages
Sur certains anciens ou bas de gammes, les cassettes de ces velos sont justement indemontable ! Hypothese a confirmer pour ton cas par contre ... :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Il s'agit ici d'une roue libre à visser et non d'une cassette (fais une recherche via Google). Il faut un outil cannelé spécifique et un bras de levier assez important. Au magasin, je les démonte avec une grosse clé à molette et en faisant porter mon poids dessus tellement parfois elles sont bien bloquées. L'opération ne nécessite pas l'utilisation d'un fouet à chaîne car, je le rappelle encore, ce n'est pas une cassette mais une roue libre à visser.
max54
max54

inscrit le 26/05/07
83 messages
a dacord...c'est ce que je pensais quand méme mon frére na pas réussi a la démonter merci bocou :roll:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Ju" disait:
Il s'agit ici d'une roue libre à visser et non d'une cassette (fais une recherche via Google).Il faut un outil cannelé spécifique et un bras de levier assez important.
+1
"Ju" disait:
Au magasin, je les démonte avec une grosse clé à molette et en faisant porter mon poids dessus tellement parfois elles sont bien bloquées.
SInon, tu bloques l'embout cannelé dan un etau et zou...
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"MadRider974" disait:
SInon, tu bloques l'embout cannelé dan un etau et zou...
C'est pas bête du tout ! Il faudra que j'essaie... enfin quand j'aurai un étau à l'atelier :roll:
max54
max54

inscrit le 26/05/07
83 messages
pour le prix autant que j'en rachète une nouvelle a moin que mom bouclar face la réparation gratis :lol:
ThorHammer
ThorHammer

inscrit le 26/01/08
5 messages

salut! moi aussi j'ai un problème avec, je pense, ma roue libre à visser à ce que j'ai vu sur plusieur sites (j' envoie la photo au cas ou)! j'essai de la démonter mais rien a faire ca ne bouge pa d'un poil! il faut vraiment forcer comme un barbare?car j'ai pas envie de casser quelque chose! pour info j'ai un scott voltage yz3 et ca fai un peu moin d'1 an que je l'ai donc c'est pas des vieilles pieces. merci img138.imageshack.us

max54
max54

inscrit le 26/05/07
83 messages
slt j'ai regardé ta photo que t'a envoyé et ouai c'est la même, moi comme je devais mettre cette cassette sur une autre roue,j'ai préféré en racheté une autre voyant qu'il falait des outils spécifiques:

Il faut un outil cannelé spécifique et un bras de levier assez important,une grosse clé à molette et en faisant porter mon poids dessus
par contre pour toi ThorHammer je ne pense pas que tu soit dans le même cas que moi, donc moi je te conseillerais de voir ton bouclards si il peut le faire pour un prix peti petit... Sinon, tu le fait a la facon musclor lol :oops: :lol:
ThorHammer
ThorHammer

inscrit le 26/01/08
5 messages
slt max54, l'outil cannelé je l'ai et j'ai une clé à molette ms demain je vais essayé de trouver un barre en fer pour faire un bra plus grand et j' espère que ca ira!en tout cas je me suis bien pété les doigts... merci ++
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Le mieux est de fixer l'outil cannelé dans un étau(cannelure vers le haut),de poser la roue au niveau de la roue libre dans l'outil et tourner vers la gauche.En fait,comme si tu prenais un virage à gauche sauf qu'ici le volant c'est la roue! Généralement ça vient mais il arrive,rarement,que ça ne se débloque pas et dans ce cas,la roue est à changer.
ThorHammer
ThorHammer

inscrit le 26/01/08
5 messages
c'est pas bête l'astuce de l'étau!moi j'ai réussi à l'avoir avec un morceau de barre de fer d'un ancien lit d'un pote qui m'a servi de bra pour ma clé a molette!c'est venu tout seul
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in