Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Salut los amigos! Le vélo concerné est un XC J'etais opposé jusqu'à pas longtemps aux disques pour mieux pratiquer le "trial".. Seulement je ne fais plus trop de trial et je trouve mes V-Brakes peu endurants et tres peu performants. Je pensais prendre des Avid 7 Vbrake seulement, je me demande s'il ne vaut pas mieux monter des disc. Mais que prendre? Et à quel prix ? Merci @+ ;)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Alors Tu as plusieurs types de freins Mais si tu fais du XC Rotor max = 160 Mais pour du XC tu n'as pas besoins de beaucoup de puissance ... Donc après c'est pour le confort et/ou poids Donc il faut savoir le budget tu as les Hayes HFX9 Les shimano qui sont pas cher Mais tout dépend de l'argent :wink:
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Ok Xav. Et bien en fait je n'ai aucune idée du budget. Disons pour 100? on peut trouver des trucs bien?
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Sur la boutique d'un magasin de velo de ma ville, il y a ce produi: Av. 160 Prix 59? Ar. 185 Prix 59? http://s155081020.onlinehome.fr/passieu2/images/BB5disc_large.jpg Qu'en pensez vous?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Avant de se lancer dans ce changement, il faut bien réfléchir à son réel besoin, cerner ses attentes et surtout peser les avantages et les inconvénients de chaque système de freinage. En effet, qu'ils soient Vbrake ou Disc, les freins sont différents. Il paraît donc essentiel d'étayer un peu plus car sans informations précises, le sujet risque fort de tourner en rond avec des avis bateaux.
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
"Ju" disait:
Avant de se lancer dans ce changement, il faut bien réfléchir à son réel besoin, cerner ses attentes et surtout peser les avantages et les inconvénients de chaque système de freinage. En effet, qu'ils soient Vbrake ou Disc, les freins sont différents. Il paraît donc essentiel d'étayer un peu plus car sans informations précises, le sujet risque fort de tourner en rond avec des avis bateaux.
Ok. Alors je vais tenter d'etre plus precis ;) Je trouve mes V-brakes actuels peu performants malgres des reglage. J'aimerais un systeme de freins precis et endurants pour les descentes (en cross country ) . Peut etre qu'il vaut mieux rester en V-brakes mais en montant des bons modeles car le budget est de 100? maxi.
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
salut si tu veux des disques moi je me suis acheter des shimano deore pas chers sur fizzbikes.com à environ 60 ? ils marchent nikel donc voila. a+
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
L'avantage avec des freins à disque mécaniques, c'est qu'il est peu onéreux, facile d'entretien et il te permettra de conserver tes leviers de frein. Le toucher d'une freinage mécanique n'égalera pas celui d'un hydraulique (Shimano étant le plus souple à ma connaissance). Toutefois, les Avid BB5 jouissent d'une bonne réputation : freinage puissant, fiabilité... à condition évidemment que le système soit correctement monté et réglé. Pas mal de gens m'amènent leurs vélos au magasin pour freinage déficient. Très souvent, il s'agit juste d'un mauvais réglage. Si ton vélo est déjà équipé de moyeux disposant de fixations du disque, l'achat peut s'avérer intéressant.
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
"rammstein38" disait:
salut si tu veux des disques moi je me suis acheter des shimano deore pas chers sur fizzbikes.com à environ 60 ? ils marchent nikel donc voila. a+
C'est facile à monter soi meme?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Il suffit d'être doué de ses dix doigts, d'aimer bricoler et de faire preuve de bon sens. :wink:
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
"Ju" disait:
L'avantage avec des freins à disque mécaniques, c'est qu'il est peu onéreux, facile d'entretien et il te permettra de conserver tes leviers de frein. Le toucher d'une freinage mécanique n'égalera pas celui d'un hydraulique (Shimano étant le plus souple à ma connaissance). Toutefois, les Avid BB5 jouissent d'une bonne réputation : freinage puissant, fiabilité... à condition évidemment que le système soit correctement monté et réglé. Pas mal de gens m'amènent leurs vélos au magasin pour freinage déficient. Très souvent, il s'agit juste d'un mauvais réglage. Si ton vélo est déjà équipé de moyeux disposant de fixations du disque, l'achat peut s'avérer intéressant.
Ok merci bcp! Et bien justement non, mes roues n'ont pas un moyeux pour disques :roll: . Etant donné que j'ai beaucoup de frais en ce moment, mais que je ne veux pas negliger mon bike, alors je pense me rabattre sur des bons Vbrakes. Qu'en pensez vous? Voici un modele qui me plait: http://www.fizzbikes.com/prod_images/1/306_303x303.jpg
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
"Ju" disait:
Il suffit d'être doué de ses dix doigts, d'aimer bricoler et de faire preuve de bon sens. :wink:
Certes. :lol: Merci Ju et aux autres pour toute cette explication. Mais avant de signaler mon topic [RESOLU] j'aimerais savoir ce que vous pensez des Avid que je vous ai montré plus haut
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Ju, si je venais à ton magasin pour acheter des bons Vbrakes pour 100? max tu me conseillerais quoi?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis

les Avid single digit sont de très bons v-brakes! moi je prendrais ceux là chainreactioncycles.com et t'arrives à moins de 100? la paire.

rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
les avid v-brakes rouge ont vraiment un bon style et il ont l'air pas mal. :)
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Ok merci les gars. Cette semaine j'irai voir au magasin pour prendre des avid 7.0 . Je vous tiens au courant ;)
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Rappel: choix: Avid Single 7.0 Ca y'est c'est commandé 8) je les recois en debut de semaine prochaine. :D Encore merci
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
achetes toi une paire de VBR XT ca freine tres fort ( sur le sec bien sur ) et c'est beaucoup moins lourd que un systeme hydro et en plus c'est facile a regler, pas le pb de la purge, bref XC = VBR pour moi :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in