otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, en faisant un bunny je me suis légérement voilé la jante arrière. Je voudrais savoir si je dois acheter une nouvelle jante ou s'il y a moyen de la dévoiler. Mon père me propose de remettre droit le bout qui a été déformé par le bord du trottoir avec une pince et un marteau. Merci d'avance
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
oula une pince et un marteau sa sens le malade, vas dans un magasin il te la dévoilerons
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages

En même temps mon vélo c'est ça vttfreeride.com et je crois qu'une nouvelle jante du genre sa coûte moins cher que la dévoiler. Enfin c'est très léger c'est juste un rien enfoncé ou j'ai tapé, jpourrais quand même essayer de le remettre droite ?

Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"konsuki" disait:
oula une pince et un marteau sa sens le malade, vas dans un magasin il te la dévoilerons
Ah bon ? C'est dingue ! j'ai toujours dévoilé les roues de mes clients avec un burin. Cela ferait-il de moi un malade ? C'est peut être beaucoup mieux, en effet, avec une clé à rayon et un banc de dévoilage... et des mains compétentes :roll:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Le burrin c'est surtout Pour sortir les plats Et les enfoncements Enfin après ca dépend des cas :roll:
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
nn si tu n'as pas le matos va chez ton vélociste il te la évoilera :wink: car en réaliter il faux changer la tension de tes rayons.
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Finalement je vais remplacer la roue arrière par celle de mon ancien vélo. Je l'ai jamais fait donc est-ce que c'est compliqué ? Je dois démonter la cassette ? le dérailleur ? Et pour revisser j'ai entendu qu'il faut visser simultanément et de la même force des deux côtés ?
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
tu n'as que ta cassette à démonter, tu as besoin de fouet à chaine pour la démonter ainsi que d'une clef à cassette pour démonter/monter. Le dérailleur est sur le cadre donc non, il bouge pas.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
sauf si tu as une cassette sur ton ancienne roue avec le meme nombre de pignon ! et pour resserer ta roue ! tu serres d'un coté puis de l'autre puis tu serre fort d'un coté puis fort de l'autre puis très fort d'un coté et très fort de l'autre etc. etc.
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
"Alius" disait:
sauf si tu as une cassette sur ton ancienne roue avec le meme nombre de pignon ! et pour resserer ta roue ! tu serres d'un coté puis de l'autre puis tu serre fort d'un coté puis fort de l'autre puis très fort d'un coté et très fort de l'autre etc. etc.
Je n'ai ni de clef à cassette ni de fouet à chaine et mon ancien vélo a le même nombre de vitesses que le mien mais les pignons ne sont pas identiques. Est-ce que je peux quand même la remplacer ? Et aussi les roues de mon ancien sont des 26" 1.90 et de mon actuel 26" 1.95.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
si il y a le meme nombre de pignon c'est bon !
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
tu ferai deconomiser plutot que dacheter une nouvelle jante dsl de te dire sa mais soit serieu de minute , ton voile reviendra tot ou tard
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
les dimensions c'est pas ta roue c'est tes pneux :wink: car dans les deux cas tu est en 26 pouce pour tes roues
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Voilà j'ai installé la roue mais j'ai un petit problème avec le changement de vitesses. Quand je descend (du plus grand au plus petit pignon) tout va bien. Mais quand je dois monter les vitesses, la chaine a du mal à passer.

les dimensions c'est pas ta roue c'est tes pneux car dans les deux cas tu est en 26 pouce pour tes roues
Je sais mais la jante a aussi une taille spécifique ? Je pourrais quand meme pas mettre du 2.50 sur cette jante ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otbg, 27/01/2008 - 17:19
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
Règlage de dérailleur et c'est bon :wink:
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
"papyboum" disait:
Règlage de dérailleur et c'est bon :wink:
C'est avec les deux vis ?
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
2.50 sa risque d'être un poil gros :wink: pour le réglages les deux vis se sont les butées donc réglages précis sinn tu a une molette a l'arrivé du cable dans le dérailleur pour les plus gros réglages :wink: enfin sa depend des dérailleurs :twisted:
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Voilà mon dérailleur http://img178.imageshack.us/img178/7863/hpim2880yc7.jpg Déjà laquelle des deux vis correspond au grand pignon et laquelle au petit ? Et sinon la molette j'y ai jamais touché je préférerais régler le problème qu'avec les vis si possible.
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
tu a un H et un L de gravé vers les vis nn?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
sinon pour savoir tu tourne un peut l'une des vis, si rien ne ce produit au bout d'un ou deux tour de tournevis, c'est que c'est pour l'autre extreme du pignon que cette vis sert. sinon c'est joli la chaine orange et les pignon aussi, faudra que tu me disse quel marque c'est :lol: (je rigole hein)
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
"papyboum" disait:
tu a un H et un L de gravé vers les vis nn?
Ok merci je regarderais quand j'ai le temps

sinon c'est joli la chaine orange et les pignon aussi, faudra que tu me disse quel marque c'est (je rigole hein)
Cora pour la chaine et carrefour pour les pignons :o :o Enfin tant qu'il tient jle garde après jverrais ce que jpourrai me prendre comme spad.
joey89
joey89

inscrit le 20/11/07
23 messages
Oulala, dégrippant powaaa!!! Sinon moi j'attendrait pas que le velo casse, parceke celon moi, quand il va casser, tu va casser avec.... :lol: Un peu de serieu, donne le velo a ton grand pere et achete toi un vrai velo
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in