vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
bonjour j'aimerai savoir comment démonté une cassette entièrement, séparer tout les pignons ? merci à vous bon ride, tcho
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
C'est quoi ta cassette ? Souvent tu as une toute petite vis allen derrière sur laquelle tous les pignons peuvent pivoter. Tu la démonte et à toi la joie du nettoyage !!!
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
plus généralement encore tout les pignon sont indépendants... c'est que ça doit etre collé avec la crasse ;) !
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
oui souvent c'est des petites visses derriere( trés trés petites :lol: )
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
une fois démontée, ta cassette va perdre son homogénéité, pour faire très simple tes pignons vont se désaligner quoique tu fasse, il ne seront plus parallèle. sa sera le début des emmerdes pour tes passages de vitesses. a toi de voir
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Mouais, Moi je dirais pti bain d'essence ou de white spirit suivi d'un pti coup de brosse DKT fine de manière à passer entre les pignons...
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"CoWbob" disait:
une fois démontée, ta cassette va perdre son homogénéité, pour faire très simple tes pignons vont se désaligner quoique tu fasse, il ne seront plus parallèle. sa sera le début des emmerdes pour tes passages de vitesses. a toi de voir
je l'ai deja fait et j'ai eu aucun problemes :lol:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Les entretoises en plastiques entre les pignons ont des détrompeurs pour que la position de chaque pignon soit unique. Ensuite sache que pour connaitre le sens d'un pignon, c'est toujours les inscriptions (nbre de dents, réf,...) vers toi. Donc avec tout ca, la cassette se remonte nikel, elle est exactement comme avant et les vitesses passe tout aussi bien. Aucune inquietude à avoir :wink: . Démonter sa cassette c'est bien pour le grand nettoyage, ca permet d'enlever la merde qui se met dans l'étoile. Mais bon si tu doits la démonter à chaque fois, c'est un peu chiant et la un nettoyage brosse plus essence plus chiffon fera l'affaire. Tu peux aussi juste la sortir du moyeux sans démonter un à un les pignons et faire un bain d'essence, frotter avec un pinceau. Ca evite de faire rentrer de la merde dans le moyeu.
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
enfait c'st pour bricoler un kit singlespeed, merci !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in