zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis

Salut, J'ai démonté mon pédalier shimano LX ( fizzbikes.com ) Il était sur mon Nitrous ( largeur de 73 mm ) et je souhaiterai le monter sur le norco de mon frére qui fait 68mm est-ce possible? Si oui comment m'y prendre .. Merci d'avance.. Edit: j'aurais du mettre ce post dans les problèmes techniques. si un modo peut le déplacer.. merci.. )

judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Il faut mettre des entretoises de chaque coté. Ensuite pour mettre le boitier, ba il y a pas vraiment de technique, il faut juste bien vissé droit pour pas bousiller le filetage ! Commence à la main et dès que tu peux plus, tu prends la clé (tu dois tourner un petit moment quand meme !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par judu01, 10/01/2008 - 22:33
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tout est dit ;) il faut jouer avec les cales livrées
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
arff. mais comme j'ai démonté le pédalier de mon vélo... me suffit il d'enlever des cales?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Tu avais des cales quand le boitier était monté sur le nitrous ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
en fait, sur un boitier de 73, il faut une cale coté derailleurs sur un 68, il faut en rajouter, mais c'est normalement marqué sur le pdf shimano
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
regarde peut etre sur internet y doit y avoir un tableau selon la largeur de ton boitier, de ton dérailleur ou anti D puis sa te diras le nombre de bague a metre de chaque coté (enfin c'était comme sa sur le race face) :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
"paikan" disait:
en fait, sur un boitier de 73, il faut une cale coté derailleurs
C'est obligé ? Je n'en ai pas mis sur mon evolve DH x-type :oops: Il est en 73 et le cadre aussi donc... Mais c'est peut etre pour ça que les vis de fixation de l'antiD touchaient le pédalier ! J'ai mis des têtes fraisées mais s'il faut remettre une cale, je préfère ...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
et sinon ca se trouve où ces cales?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
chez un bouclard eventuellement
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
oai.. les commander et attendre 6 semaines que ca arrive car il veut faire un groupement de commande et son fournisseur en a plus.. etc... lol Non plus serieusement ce soir, je regarderai (encore) si il n'y a rien qui se démonte sur le boitier... EDIT: C'est bon j'ai vu sur le net ce que c'etait ces fameuses cales.. il me reste donc plus qu'à en trouver...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
C'est bon je suis passé à okibike d'Ollioule.. et ils m'ont donné deux cales qu'ils avaient récupéré d'un autre pédalier certainement.. en tout cas c'est sympa de leur part.. et mon problème est réglé..
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
:) cool ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in