enjo
enjo

inscrit le 03/01/08
42 messages
salut je suis nouveau sur le forum et j'ai des frein a disque avid 3 je voudré savoir comment les régler pour que les plaquette ne touche pas le disque et aussi est ce qu'il est possible de joué sur la course du levier de frein? [color=darkred][/color]
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Plaquette qui touche : déjà vérifie si ta roue est correctement ancrée puis, recentre ton étrier de frein. Course du levier: reglage de garde puis volume de DOT dans le circuit.
enjo
enjo

inscrit le 03/01/08
42 messages
merci de ta réponse. pour recentré l'étrié j'ai entendu dire que je pouvais désséré l'étrié freiné fort et resséré, cela marche bien? pour le volume du DOT dans le circuit j'ai aucune idée je mis conné pas du tout si je pouvais avoir qu'elle que explication cela m'aiderai bien.
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
moi aussi ca touche ( plaquettes trop resserees car pas de jeu de part er=t d autre du disque) ca vient surement du trop grand volume de dot mais je prefere pas y toucher tant que ca frotte pas trop c est un nid a merde l hydraulique meme quand tu sais y faire t es pas a l abris de laisser passer une bulle et la c est la merde surtout quand comme moi tu es en appart donc si tu est limite va plutot l emmener chez ton revendeur.......
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
c'est pas bien compliquer ou tu as la durite qui arive sur l'etrier tu as une tt petite visse tu la desere tt doucement jusque quand une goute d'huile sort et tu referme apres
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
bon en fait ca m a enervé de penser que ce frein touchait toujours et je m y suis mit entre les 2 posts donc kosumo j ai bien evidement commencé par la mais ca a pas marché j ai fini par tout purger ( ô chance) j ai pas fait rentrer de bulles ( pas les seringues avid donc seringues a injection) donc maintenant ca touche plu du tout ET ca freine bien plus fort .....
enjo
enjo

inscrit le 03/01/08
42 messages
ok merci
enjo
enjo

inscrit le 03/01/08
42 messages
c'est bon j'ai dévissé les 2 visse sur le dessu qui attache le piston a l'adaptateur j'ai freiné fort et pendant que je freiné je revissé les visse et hop' le tour et joué sa ne frotte plus c'est simple rapide et éfficace!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in