m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Salut, je voulais savoir si poncer une fourche sa pouvait la rendre plus fragile, un ami l'a fait sur son maxmax et sa a donné sa: En fait je veux avoir une fourche blanche si possible (pour le style ^^) le soucis c'est que la peinture j'ai peur de la foirer.... ps: la fourche en question
vik22
vik22

inscrit le 22/08/07
37 messages
salut je ne pense pas , vu l'éppaisseur d 'une fourche que le peu que tu va ponser pour que ta peinture accroche fragillise ta fourche appres cela demande confirmation par des persones plus connaisseuse :oops: bon ride
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
logiquemet tu ne ponce que la peinture donc la fourche sera exectement la meme ... :wink:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Petit cours : Un fourche est constitué d'acier et/ou d'alu donc pour en retiré de la matière il faut la meuler de ce style. Donc je te rassure il n'y a aucun risque que tu abime ta fourche :wink: Maintenant si tu veux repeindre ta fourche il faut que tu la ponce avec un papier P500 et bien caché des joints ou retiré tes plongeurs Si tu veux des conseils pour repeindre ta fourche fait moi signe par mp je suis carrossier/peintre en automobile. :)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
franck lui l'a fait avec du P220 et sa a tres bien marché ! tu peux voir le topic dans périphériques et le nom c'est "[rénovation] Fourche RST a+
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
peinture comment quoi que? p220 c'est quoi ? ^^ Et au passage si je ponce la fourche elle sera deja blanche, je la ponce avec la ponceuse ou avec du papier fait expres? :) merci
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
papier a l'eau ! du passe du gros grain a un grain plus fin j'ai refais un cadre de velo de course et sa a donné un bon resultat
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
prends du 240 a l'eau :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"m913" disait:
peinture comment quoi que? p220 c'est quoi ? ^^ Et au passage si je ponce la fourche elle sera deja blanche, je la ponce avec la ponceuse ou avec du papier fait expres? :) merci
P220 c'est le grain du papier de verre si ton ponce la fourche elle sera grise (couleur de l'alu ou couleur magnésium) et ponce a la main (cale à poncer en bois sa marche mieux) et pas a la ponceuse tu feras des plats et tu fragilisera je pense ! a+ sous l'bus
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Ok merci beaucoup je vous tien au courant, conceernant la peinture, je la fait a la bombe, mais sa rsique de foirer na? ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in