blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
Voila je voulais changer de fourche ( 100mm => 130mm-140mm ) . Donc je change la longueur de ma fourche et la géométrie , mais en coupant le pivot pourrais-je garder la meme géométrie ? Désolé si je pose beacoup de questionet crée un bon nombre de post :? .
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"blackdemarseille" disait:
, mais en coupant le pivot pourrais-je garder la meme géométrie ?
Heinnnnn ? ça change en quoi de couper le pivot ? De quel pivot tu parles ? pas le cadre quand meme ?!!! ça dépend de quel spad tu as ! C'est quoi ? On peut pas t'aider comme ça ! Mais normalement, oui, ça change la géometrie et tu risque de casser ton cadre au niveau de la direction !
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
alors pour faire simple :lol: plus le debatement (la hauteur de la fourche en general meme) augmentera plus tu ouvrira ton angle de direction et fragilisera ta douille ca c'est pour la hauteur maintenant la position si tu souhaite garder la meme position que tu soit en 100 ou en 140 ... ben... c'est assez dur ^^ tu sera evidement beaucoup plus haut,et si ca te derange,libre a toi d'enelever des entretoises sous la potence ou de te prendre un cintre moins relevé
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
couper le pivot de la fourche , ce qui rentre dans le jeu de direction
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
sa ne changera absolument rien de le couper ! juste d'avoir un tube moin long qui sort de ta potence !
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
mais si je coupe le pivot , la fourche entiere sera moins longue non ?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
oui mais la fourche repose au niveau du té ! pas sur le haut du pivot :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
a oui ben merci
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
donc en gros, si tu coupe ce tube, ton cadre reposera toujours a la meme hauteur sur le té ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in