les v brake hydrolique c'est surtout fait pour le trial
les mecanique pour le street/dirt (mais pas en 203)
et les hydrauliques c'est surtout fait pour tout se qui se fait sur des terrains accidenté, ou tu prend pas mal de vitesse ... (DH quoi) apres sa on va en prendre en 160 pour les partique moins poussé et en 203 pour la DH
et puis sa depend du modèle, de la marque de tes freins ...
tu peut avoir des mecanique mieux que des hydrolique ...
en tout cas, ce qui plante le plus fort , c'est le v brake hydro ! j'en ai essayer plein sur des vélo de trial avec des jantes meuler et goudroné ba di donc ... c'est tres puissant
Même un bon vieux V-brake à cable freine fort (un bon XT ou un Avid avec un epaire de jantes evêtement céramique et les patins qui vont bien ).... par contre faut oublier la progressivité et muscler ses doigts
enfin v brake faut avoir la jante nikel
au moindre voile ca devient de la merde.......
quant au freins disques mecaniques ils sont plus trop utilisés meme en dirt........
juste en entrée de gamme sur les velos tout montés...
moi j'ai tout testé et je dirais le frein a disque hydrolique en 160 meme si les hydrolique a patin sur jantes meulées frein bien , les disques sont plus pratiques et plus progressif !!!
ben pour avoir eu du 160 et du 200 je prefere largement les 200
tant en progressivité qu en force ou endurance........
apres c est une affaire de gouts aussi
enfin le mieux de mieux c est un bon barreau de chaise dans la roue arriere ( ou avant pour les sensassions uniques)
par contre niveau progressivité........
inscrit le 19/05/07
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