natsi
natsi

inscrit le 08/12/07
11 messages
Salut tlm J'ai une marzo dirt jam pro et je n'arrive plus à règler la pression avec la molette (elle tourne dans le vide). Y a t il moyen de la réparer ou faut il en racheter une ?? Merci
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
change de fourche tu n'auras plus de probleme sinon un petit entretien et ca devrait aller (ou ton bouclard te diras qu'elle est cassée on ne sait jamais)
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Salut, La molette du coté ressort ? si c'est elle , elle sert trop pas rien. Si c'est le coté ou tu gonfle, je ne vois pas de quelle molette tu parles.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut je réutilise le poste car j'ai un "probleme" avec ma domain 318: bon déjat cette fourche c'est un regale :D sauf que ... je trouve que rouler avec la motion controle tourner à font ver le - en dh c'est niquel mes quand je commence à gaper je suis à~1cm de la butter si je fais un long 1mm :? alor je rajoute de la compretion pour les gaps aprés c'est bon mes la fourche et trop dur pour le reste que faire ? j'en profite pour parler de l'amorto certain de mes potes dise qu'il est trop dur d'autre trop mou et d'autre niquel en dh il est bien pour les gap il s'emble bien aussi un jour t'enter par les nofoots sur une petit table j'en rate un je rateri et la je tallone.... comment faire ? merci PS: j'ai un fox van r don detent et precontraint et le bike est un cannondale perp 3
Message modifié 1 fois. Dernière modification par the_biker, 01/01/2008 - 18:32
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
tu as le floodgate ? si oui, tu as juste a un peu le serrer.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
non à pas :cry: ( pas encor si je trouve pas de bon reglage )
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
euh, bein si tu veux garder beaucoup de mou, sans talonner c'est dure . Mets le mortion au milieu et gonfles moins
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
je veux pas que sa soit mou ni dure normale pour que sa marche bien quoi... sinon gonfle un peut ,elle à pas se reglage la fourche :lol: :?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
up svp :(
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
C'est normal d'aller au fond du débattement... si ta fourche est bien réglée tu devrais utiliser à peine plus de débattement sur un saut de 4m que sur un de 3m de haut, car l'hydraulique se durcit plus en fonction de la vitese de l'impact. l'important est de ne pas talonner. pour ton amorto, règles le de façon à que la susp s'enfonce de 30% quand tu montes debout sur le vélo (attention, jamais plus de 3 tours de précontrainte de ressort), et gonfles l'amorto entre Pmin et Pmax pour commencer. ensuite, tu affines les réglages de façons à obtenir une bonne absorbtion des petits chocs et à ne pas talonner sur les gros (pas trop fort du moins, y a un élastomère à la fin qui réduis le talonnage). test : tu soulèves l'avant ou l'arrière à quelques dizaines de cm (30par ex) et tu laisse retomber. si ça rebondis, il faut freiner la détente. si elle est déja au plus lent, il faut diminuer la précontrainte.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
j'ai pas le reglege de l'air sur mon amorto quand tu dit pas plus de 3 tour en partan d'ou ? jcomprend pas sa :oops: pour le perp il disent 30% de sag vas falloir que je calcul tous sa :lol: :cry: pour le rebon c'est ok enfin quand je les netoiller , quand je les egouter je me souvient pas d'un rebon trop fort [ fourche et amorto à fond ) ba le rebon est niquel pas trop rapide ni lent :shock:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
C'est 3 tours à partir du ressort non compressé. (tu dévisses jusqu'à ce que le ressort puisse bouger un peu)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
donc je devisse l'amorto jusqua que la bague le touche plus [ quelque mm ] et je le sert jusqua que j'ai 30% de sag mes pas plus de 3 tours c'est sa ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
voila c'est tout à fait ça. commences par faire 1 tour et demi, et après tu affines :) si tu es obligé de faire 3 tours ou plus, ton resort est trop mou. si tu n'as pas le bon sag en dévissant presque complètement, il est trop dur. si le ressort est un peu trop mou on peut rattraper avec l'hydraulique en durcissant un peu plus (c'est mon cas), mais un ressort adapté est quand même mieux.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
ok merci le ressort c'est un 500 fois 2.80 et je fais environ 58kg... le rebond c'est ok me menque plus qua metre le bon sag et tester merci
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
salut j'ai un petit ( j'esper ) probleme avec ma domain 318 : hier j'ai rider ,la fourche etais bien normale quoi ... taleur en montans sur le bike j'ai vue qu'elle etait beaucoup plus dure :shock: j'ai regarder le motion controle toujour pareille j'ai mis de l'huile pour voir elle devien plus molle, je finis de reparais ma roue et la la fourche et redevenut comme taleur :x que se passe t'il merci
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
ça se passe à chaque fois que tu retournes le vélo ou pas? car ça pourait l'expliquer, le changement de compartiment de l'huile. ce genre de fourche faut éviter de trop les mettre à l'envers ;)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
ba non je elle et rester droite sinon sur les premier centimetre [ qui remonte mal surement car c'est vrement mou :lol: ] il y a du jeux à l'interieur :?: la fourche est neuve [ avec le bike depuis noel :? ]
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
... svp :cry:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Salut, Va chez ton marchand surtout si il est neuf, c'est peut-etre a cause du rodage .
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
aparament c'est mieu la... le temps peut etre :lol: mes quand je detent à font l'amorto ya un " clac " ont diré la bague ou vat s'apuiller le ressort jvai voir le bouclar la pas possible :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in