Freerider974
Freerider974

inscrit le 07/07/07
51 messages
Salut c'est juste pour savoir comment centrer la roue avant parce que la ma jante est decalé sur la droite et quand je tourne a droite le pneu touche le haut de la fourche c'est pas agreable et ça use mon pneu et ma fourche la peinture ce barre ! est-ce que c'est le moyeux qui pose probleme ou la jante mal centrer ou autre ? merci d'avance ++
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
c'est la jante mal centrée. d'abord vérifies que le moyeu est bien serré, que tu t'es pas trompé de sens (ça arrive quand on a pas de frein à disque). si le moyeu est bien mis dans la fourche, alors pour recentrer tu regardes tous les rayons coté opposé (là ou la roue n'est pas assez proche), en l'occurence les rayons de gauche chez toi, puis tu les resserres d'un demi-tour chacun, sans exceptions. si tu resserres tous les rayons du meme coté du meme nombre de tour normalement ça te la voile pas mais justement ça te la décalle. ensuite tu regardes si ça va mieux, si elle est pas assez centrée tu resserres encore un peu, si elle est décentrée de l'autre coté tu desserres un peu les rayons du coté où elle est trop proche de la fourche et tu resserres un petit peu de l'autre coté, et ainsi de suite jusqu'à ce que ta roue soit bien au centre. ps : pas oublier de toujours resserrer les rayons pas coté entier! (oui ça prend un peu de temps ^^)
Freerider974
Freerider974

inscrit le 07/07/07
51 messages
ok merci beaucoups pour le conseil mon moyeux et bien serrer je pense que je vais deposé a mon bloucard pour faire tout ça le recentrage parce que c'est lui qui a devoiler surment il a decaler il va me le faire ça gratos :) merci encore
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Bonjour, Je remonte un peu ce topic car je suis en ce momant entrain d'aprendre le 180 il doit me manquer une petite vingtaine de degrés :D Bon le probleme n'est pas la le probleme c'est que ma jante arriere en a pris un sacré un coup et elle c'est vachement decentrée elle touche presque mon cadre le probleme c'est quelle touche du coté disc et que je devrais normalement resserer les rayons coter Casette pour la recentrer le probleme est que coté casette ba les rayons sont déja bien bien tendu presque bout de bois :s je ne sais donc pas quoi faire. merci de votre aide.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
essaie de desserer les rayon coté disque au niveau de la où c'est voilé !
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
dac mercie D'autre avis ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
titi38 vérifie vite fait que la roue est bien enfoncée dans les pattes du cadre! moi je devais serrer comme un bourrin le serrage car la roue sort un tout petit peu d'un coté, j'avais commencé à la recentrer puis en sortant et en remettant la roue elle était décentrée de l'autre coté etc enfin je comprenais plus rien c'est trop con ^^ donc vérif une fois que ta roue est bien calée au fond des pattes. ensuite bah si c'est dejà tendu bout de bois tu desserres de l'autre coté un peu et tu laisse la jante se placer quelques jours.
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
ok je vais faire sa sinon oui je suis bien mis enfin plus maintenant j'ai étais obliger de la décaler pour pas que sa touche le cadre car sur la route je fesais le con entre les ligne blanche et j'et apuyer un peu trop fort donc les quelque milimeitre qu'il restait entre la roue et le cadre ba il y en avait plus ^^ vive les roue en chewing gum yaouuuu vivement quelle casse cette co*** au moin je pourait acheter mes SAS :)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
tu veux vraiment la cassé ? teste les bon vieu whip :lol:
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
sur place c'est marant ouai enfin en bunny ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in