blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
Je sais qu'un post existe déja sur la taille maxi des pneus masi personne ne me répond . Alors de 1 , je fait beacoup de decente ( je ne demande pas quelle pneu masi juste quelle section ) ... :roll: Ensuite je voudrais savoir si il vaut mieu avoir les 2pneus de meme sections , un plus gros a l'avant ou un plus gros a l'arriere . Et ensuite quelle sections je roule actuellement en 2.10 , et je voulasi savoir si il vaut mieu des 2.30 ou 2.5 . Merci
Message modifié 3 fois. Dernière modification par blackdemarseille, 31/12/2007 - 19:41
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/05/07
182 messages
Comme je le dit souvent je ne suis pas un expert, je n'ai que peu d'experience. Perso, je met une section moins importante derriere afin de conserver un minimum de nervosité, pour plus de polyvalence quand je vais en ballade de temps à autre. Apres si tu fais que de la Dh, un pneu plus fin à l'arrière permet d'avoir plus de nervosité en relance, mais c'est le seul avantage, en virage ça peut meme être un handicap. Pour la section, d'apres ce que je sais, tout dépend du terrain, de tes goûts et de ton vélo. Sur terrain gras on privilegira des pneus plus fins me semble-t-il. Sur du sable et cailloux c'est l'inverse. Perso je pense que 2.3 c pas mal, apres ça dépend des goûts et de la région. J'espere t'avoir aidé avec mon maigre savoir^^ a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batmanrider, 31/12/2007 - 19:19
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
tu m'a beacoup aidé malgré ton faible savoir ( soi disant ) ^^ .
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
si tu veux du lourd, tu met 2.7 devant et du 2.5 derriere ! ou alors du 2.5 devant et du 2.35 deriere pour conserver de la nervosité pour la relance !
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages