blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
Je sais qu'un post existe déja sur la taille maxi des pneus masi personne ne me répond . Alors de 1 , je fait beacoup de decente ( je ne demande pas quelle pneu masi juste quelle section ) ... :roll: Ensuite je voudrais savoir si il vaut mieu avoir les 2pneus de meme sections , un plus gros a l'avant ou un plus gros a l'arriere . Et ensuite quelle sections je roule actuellement en 2.10 , et je voulasi savoir si il vaut mieu des 2.30 ou 2.5 . Merci
Message modifié 3 fois. Dernière modification par blackdemarseille, 31/12/2007 - 19:41
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/05/07
182 messages
Comme je le dit souvent je ne suis pas un expert, je n'ai que peu d'experience. Perso, je met une section moins importante derriere afin de conserver un minimum de nervosité, pour plus de polyvalence quand je vais en ballade de temps à autre. Apres si tu fais que de la Dh, un pneu plus fin à l'arrière permet d'avoir plus de nervosité en relance, mais c'est le seul avantage, en virage ça peut meme être un handicap. Pour la section, d'apres ce que je sais, tout dépend du terrain, de tes goûts et de ton vélo. Sur terrain gras on privilegira des pneus plus fins me semble-t-il. Sur du sable et cailloux c'est l'inverse. Perso je pense que 2.3 c pas mal, apres ça dépend des goûts et de la région. J'espere t'avoir aidé avec mon maigre savoir^^ a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batmanrider, 31/12/2007 - 19:19
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
tu m'a beacoup aidé malgré ton faible savoir ( soi disant ) ^^ .
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
si tu veux du lourd, tu met 2.7 devant et du 2.5 derriere ! ou alors du 2.5 devant et du 2.35 deriere pour conserver de la nervosité pour la relance !
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
en gros il faut un plus gros devant sachant que j'ai une dart 2 , je peux monter a combien sans ke le pneu touche la fourche ?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
alors là ... je suis desolé mais je ne peux pas te répondre :( je ne connais absolument pas la largeur de cette fourche ! mais le 2.5 de chez maxxis n'est pas vraiment super gros :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
ok merci mais je pense que je vais passer en 2.30 a l'avant ( je sais déja quel pneu prendre donc ... ) et plus tard si besoin je passerait en 2.5 AV et 2.30 AR .
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
tu voudrais prendre quoi comme pneu ?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
des Kenda Nevegal ( je les ai en 2.10 et aucun problemes pour le moment ) si non vous vous avez ou me conseillerais quoi ?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
moi j'aime beaucoup les maxxis :wink: j'ai tester les kenda en dh, je n'aimais pas dutout (enfin, c'est mon gout ! ) sinon j'ai tester les tioga factory dh, je n'aime pas dutout ! tous mes maxxis était des gomme dure en double ply, il allie résistance et longévité avec une accroche que je trouve relativement bonne ! :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
ok je verrais et demanderais a mon bouclard :wink: Merci de votre aide ( et a toi ;traputaca principalement )
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
de rien :D le forum est là pour sa :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
sa va te servir a rien un pneu de 2.5 sur une dart 2 car logiquement ta bike de rando donc pas fais pour sa arrete les frais sur ton bike et economise pour autre chose ou reste en 2.10 ou 2.00 perso j ai fai une saison en 2.00 ba sa va trés bien surtout je pense que tu n a pas un gros niveau nn plus donc reste sur une petite section genre 2 ou 2.35 max
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Perso en dh je préfère des gros pneus pour avoir une accroche maximum : on peut moins les gonfler ce qui permet une meilleure tenue au sol. maxxis high roller super tacky 2.7av 2.5arr et ça roule fort :D
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
super tacky ... tres bonne accroche mais surtout l'ariere sa doit partir vite :( au prix des pneu :?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
le probleme avec les grosse section c'est que ca colle vraiment le terrain, et du coup ya vraiment une grosse perte de roulement, j'ai des potes qui roulent avec des dh16, c'est vraiment trop collant, a part dans le technique, il n'ya aucune utilité. perso je roule avec un panaracer fire fr en 2,40 a l'arriere, c'est de la gomme dur ca accroche pas enormement mais ca roule vite et ca freine bien. A l'avant je suis en 2,50 avec un pneu kenda mais il accroche pas assez, je vais le changer pour un minion dh en 2,50 super tacky qui a l'air vraiment nickel.
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
Bonjour je tape l'incruste pour pas créé un autre sujet sur une 888 la section max de pneus que l'on peut mettre est de combien ??? et a l'arrière de mon big hit (1 de 2007) quelle est la section de pneus max que l'on peut mettre ??? merci d'avance
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
2.7 passe sans souci sur une 888 et le bighit le 2.9 passe aussi je pense PS : un bighiteur !! aufait ta laquell de 888 ? ( j ai un 3 de 2007 modifier avec dt fr 2350 ) :wink:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"genepi" disait:
2.7 passe sans souci sur une 888 et le bighit le 2.9 passe aussi je pense PS : un bighiteur !! aufait ta laquell de 888 ? ( j ai un 3 de 2007 modifier avec dt fr 2350 ) :wink:
bin big hit 1 et des modifs : RC2X VA 2007 potence intégré, pédales kore, cintre diabolus, selle SDG changements a venir: freins (tres bientot), amorto DHX 5, et roue cercle 823+rayons dt swiss ... voila voila
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
a ouai cool sa moi bientot Moto V2 et boxxer WC ou fox 40 a voir potence + tds thomson cintre Nc17 selle SDG rail titane sinon bon montage pour tes roues mais tu met quoi comme moyeu ? les dhx 5 a mon avis par plus sur du 4 moin cher parsque la compression haute vitesse n apporte pas enormement
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"genepi" disait:
a ouai cool sa moi bientot Moto V2 et boxxer WC ou fox 40 a voir potence + tds thomson cintre Nc17 selle SDG rail titane sinon bon montage pour tes roues mais tu met quoi comme moyeu ? les dhx 5 a mon avis par plus sur du 4 moin cher parsque la compression haute vitesse n apporte pas enormement
pour le moyeux on m'a dit de garder les spé car ils sont bien et vu qu'ils sont adaptés au système FSR de spé la roue arrière ne serait pas bin centré avec un autre moyeux (c'est ce qu'on ma dit). et sinon avec tes roues ta eu se probleme ou pas ??? et tu disait que la compression a haute vitesse du DHX 5 n'aporte pas grand chose. pas grand chose c'est vraiment pas grand chose ou un otit peu quand mème (c'est se qui me motivé le plus a le prendre :lol: )
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
normalement sur la 888 tu peut monter du 3.0 sans soucis et sur le bighit je sais que sur le mien le 3.0 passe aussi à l'arriere
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
mes roue pas eu de souci mais elle venait d un demo donc deja recentré peut etre sinon nan le dhx5 apporte pas enormement surtt que s'est pas sur le bighit que tu va claqué quelque chose donc un bon ressort Titane et dhx 4 sa marche super bien
ustun49
ustun49

inscrit le 13/04/07
2 messages
ba moi j'ai un nokian gazzalodie a l'avant en 2.30 gomme tres tendre et qui ne s'use pas vite comme sa sa te fait aussi bien l'été que l'hiver,et a larriere je suis en 2.20 avec un michelin all mountain quand alui il suse asser rapidemant mais sa vaux le coup il carde une tres bone accroche dans les virages attention michelin taille grand!!! mes deux pneu fond la mm section a vue doeil
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in