MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Voila j'ai cassé 1 rayon...est-ce que je prend des risques en roulants????Merci pour vos reponses :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
si t'es en roue de route en 18rayons oui si t'es en roue de dh en 32 ou 36 aucun ^^ enfin repare le rapidement quand meme :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
que tu ais 5 ou 48 rayons , ce qui va se produire est que les rayons à coté de celui cassé vont se déssérer , et donc entrainer un voile ou un plat à long therme . j'en avais casser un sur ma double track et en une semaine il y avait un très léger voile . sa m'a couter 8? de le changer .
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"rider_49" disait:
sa m'a couter 8? de le changer .
:x Toujours aussi cher Tu enleve le pneu et tu mets ton nouveau rayon Sachant que un rayon coute 1? ... 8-1 = ... Bref 7 ? pour enlever un pneu et faire passer un rayon dans un trou :x
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
Nan sa fait rien, un pote avait peter un de ses rayons et il a ride sans pendant a peu pres 1mois et demi , et rien a peter :wink: Mais depuis il en a remis un :wink:
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
C'est une Sun rims Ditch witch, je demande ça parce que je prépare un petit saut de 4-5 metres...alors voila
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
8? avec le dévoilage et la retention de tous les autres , s'est pas la mort quand meme ! ton pote à de la chance ! moi en quelques semaines la doubletrack était un peu voilée sans pratiquement sauter . j'ai déja vu un gars rouler avec une atomlab pimp (à l'arriere ) avec 5 rayons de moins , et elle n'était pas voilée ... mais bon , en tout cas sa ne représente pas de gros risques mais à réparer quand meme . pour le saut de 4/5metres , si s'est un gap ou un drop , mets le nouveau rayon avant , si c'est une double pas de problemes .
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
juste pour précision, une double est un gap sinon, moi, j'ai des mavic x721 de 2004, j'avais un rayon de peter et j'ai rouler pendant 6mois comme ça, sans probleme apres j'en ai repéter un autre, toujours pas de voile dans la roue et j'ai finalement remis des rayons apres avoir péter le 3e sur une recep de double hasardeuse je les ai changé moi, meme, j'ai payé 1?50, les 3 rayons et j'ai retendu mes rayons moi meme et depuis, pas de problèmes, aucun voile sur la roue tout ça pour dire que un rayon en moins, ça passe tant que tu ne fais pas trop le bourrin pour ton saut de 4-5m, je le remettrais quand meme ça fait une sacré choc, en plus, ce sera tes premiers essais, donc pas forcément tout en finesse
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Ouai ok^^,et puis comme mon bouclard est trop simpa et que je roule beaucoup avec lui j'aurai rien a payé!!Il m'as deja dévoilé une roue pour O roros :D
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
moi la sa va faire 1 semaine que je roule avec 3 rayons en moins et un cercle de jante fisurer. il n'y a pas trop de probleme a par le faite que je flipe des que j'ateri! la j'aten le facteur avec impatience car j'ai commender une new jante qui devrais arriver normalement dans tres peu de temps. lol aller @+
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
ben ca depend de l entretien a coté si il manque un rayon mais que le reste de la roue est saine et que tu retends regulierement ceux d a coté.... pas de probleme mais bon vu ce que ca coute d en remettre un...
freerider_84
freerider_84

inscrit le 01/12/07
25 messages
salut tout le monde. Ce matin je me suis rendu compte que j'avais un rayon cassé sur ma jante arriere qui est une sun rims SOS. cette aprés midi j'aimeré roule est-ce-que je peut passer des petits gap du genre de 2 métres de haut ou c'est trop dangeureux pour ma jante (voilage...)? merci
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"xav_de_stras" disait:
"rider_49" disait:
sa m'a couter 8? de le changer .
:x Toujours aussi cher Tu enleve le pneu et tu mets ton nouveau rayon Sachant que un rayon coute 1? ... 8-1 = ... Bref 7 ? pour enlever un pneu et faire passer un rayon dans un trou :x
Ce n'est pas excessif pour : - démontage et remontage du pneu, de la chambre, du fond de jante et de la cassette / roue libre - changement du rayon et de l'écrou avec démontage possible des rayons de la nappe opposée. - remise en tension des rayons et dévoilage.
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
normalement si les autres sons sains ( surtout ceux d a coté ) ca devrait aller pense a le changer quand tu peux mais un sur 36 c est pas dramatique
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
un rayon cassé c'est jamais bon faut éviter de rouler avec car ça fragilise celui à l'opposé, puis quand tu te décides à changer celui qui est cassé, celui a l'opposé va casser car trop fragilisé, et ainsi de suite... le mieux si t'as pas beaucoup roulé avec c'est de le remplacer au + vite si t'as dejà pas mal roulé remplace le et remplace aussi de préférence les 2 rayons opposés meme s'ils semblent ne rien avoir.
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
ça va ce réglé...de toute façon avec le temps qu'il fait chez moi j'ai pas rouler depuis que j'ai cassé....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in