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Je vous presente ma premiere fourche de freeride, elle a 8 ans, elle est en 150mm et elle traine dans mon garage par nostalgie. J'ai decidé de la nettoyer completement pour l'accrocher en deco. J'ai demonter les ressort de chaque coté mais je n'arrive pas retirer les plongeurs. l'un des plongueurs coulisse parfaitement et l'autre semble etre pneumatique. j'ai demonté toutes les vis presentes et les plongeurs tournent sur eux meme mais je n'arrive pas a les enlever. http://img100.imageshack.us/img100/1761/dsc00002640x480ga7.jpg http://img182.imageshack.us/img182/7376/dsc00001640x480lb7.jpg http://img100.imageshack.us/img100/7011/dsc00002640x480ec7.jpg http://img412.imageshack.us/img412/1791/dsc00003640x480bn0.jpg
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A gauche il sort un filetage, comme s'il fallait devisser de l'interieur donc j'ose pas taper dessus. pour la droite la vis est partie donc je peux essayer de taper dessus.
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merci pour vos reponses. j'ai trouvé il faut taper comme un bourrin en essayer de bien rester droit pour pas tordre le bidule pointu et apres les plongueurs sortent et juste apres une odeur de graisse rance sort, c'est hallucinant comme ça peut puer. J'ai retrouvé un plongueur nickel et l'autre completement pourri avec le traitement de surface qui parté. hypothese, la fourche est avec 2 ressort de differentes couleurs donc differentes dureté, un des cotés dispose d'une valve de gonflage donc on pouvait associe Air+Ressort. Et c'est le coté air+ressort qui etait nickel donc conclusion les modeles air+ressort sont plus propres et demande moins d'entretien et les ressort s'use moins, voila pourquoi pas de rayures sur le plongueur tandis que de l'autre coté les rayures sont nombreuses. Je pense que mon hypothese est bonne mais si toute fois quelqu'un voit une autre raison, ça enrichira ma culture hydraulique
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