2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
Tout est dans le titre, j'ai un vieux cadre mais je ne me souviens pas du debattement arriere. Comment on fait pour le mesurer ? merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 2Rteam, 27/12/2007 - 23:40
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
quel est le nom de se cadre :) sinon tu mesure l'entrax de l'amorto et sa te donera le debatement à quelque chose pret
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Tu mesures la longueur de la course de l'axe de la roue arrière avec l'amorto sans le ressort ou dégonflé. un truc tout con : tu te mets sans la roue arrière ocntre une planche, tu mets un crayon à papier dans les pattes et tu fais travailler la suspention pour avoir la courbe du débattement.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"the_biker" disait:
quel est le nom de se cadre :) sinon tu mesure l'entrax de l'amorto et sa te donera le debatement à quelque chose pret
oula pas dutout... sa depent aussi du ratio de la suspension...
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"the_biker" disait:
l'entraxe de l'amortisseur ne te donne pas du tout le debattement meme approximativement sur mon stinky l'entraxe est de 200 et je n'ai que 150mm de déb. et sur le IH j'ai un entraxe de 220 et un deb. de 200 donc aucune relation entre les deux.
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"berlioz78" disait:
Tu mesures la longueur de la course de l'axe de la roue arrière avec l'amorto sans le ressort ou dégonflé. un truc tout con : tu te mets sans la roue arrière ocntre une planche, tu mets un crayon à papier dans les pattes et tu fais travailler la suspention pour avoir la courbe du débattement.
de ou sur l'amorto ??
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
gné quel est le problème ? tu enlèves le ressort si c'est un amorto à ressort, et tu le dégonfles si c'est un amorto à air, pour pouvoir faire travailler la suspention sur tout le débattement.
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
a non ok j'avais pas compris un truc mais c'est bon j'ai capté (chui mort j'vais me coucher)
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Je voulais me monter pour un bike fr light, typé race que j'utiliserai sur terrain roulant donc avec peu de debattement arriere. Donc j'ai resorti mon tres ancien cadre de fr et je lui ai donné un coup de jeune mais j'ai un doute sur son debattement arriere le cadre est un grisley fr et son entraxe est de 165mm. la tige de l'amorto mesure 45mm, ressort enlevé la tige s'enfonce de 30mm Voila pour les données apres j'ai pas hyper compris vos methodes de courses d'axe de roue arriere ....
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
"dranem" disait:
"the_biker" disait:
l'entraxe de l'amortisseur ne te donne pas du tout le debattement meme approximativement sur mon stinky l'entraxe est de 200 et je n'ai que 150mm de déb. et sur le IH j'ai un entraxe de 220 et un deb. de 200 donc aucune relation entre les deux.
à bon ba dsl merci tu ma apri quelque chose :) :oops: :roll:
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Alors je comprends pas trop comment ça marche mais en fait le debattement arriere est de 100mm ..... merci pour vos reponses
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in