x.rider
x.rider

inscrit le 07/11/07
15 messages
salut a tous, je possede un bike de street dirt avec 3 plateaux et 8 vitesses. Le probleme est que lorsque je saute, et ben a la reception, ma chaine tape (la partie haute tape contre la base du cadre et je crois que la partie basse tape sur la jante). Que faire ?!? Si vous avez un moyen pour ne plus que celle-ci tape et qu'elle ne face plus un bruit fenomenal dite le moi. merci. :wink:
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages

il faut que tu enleve des mayons de ta chaine mais d'habitude en dirt tu est en mono plateau il y a un outils spécifique pour enlever des maillons vttfreeride.com :wink:

enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/01/07
334 messages
pour le dirt /street passe en single speed sé plus simple :D
x.rider
x.rider

inscrit le 07/11/07
15 messages
et en bidouillant le derailleur arriere je pourrai pas y arranger?
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages

eu non je pensse pas mais sinon pour remédier simplement au bruit tu peux acheter une protection du cadre sur le bras aucillant fizzbike.com a+ :wink:

rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
tu vis la vis de rapel de ton derailleur au max et cela sera mieu :wink: http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/27/0712271006181921259.jpg
DARE
DARE

inscrit le 21/06/07
59 messages
Pour une utilisation dirt / street, le minimum c'est de passer en mono plateau + antidéraillement style truvativ Met une chambre à air autour de ta base et racourcit sufisament ta chaine Ce sera mieux adapté à ta pratique
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis

pôur le single speed en bidouillant, c'est ce que j'avais fait sur mon ancien spad. ça marche très bien quand c'est bien réglé. puis aucune entretient spéciale! pour le système : vttfreeride.com tu n'as besoin que d'un tournevis, une clef allen (je sais plus la taille) et un dérive chaine pour racourcir la chaine

x.rider
x.rider

inscrit le 07/11/07
15 messages
ok merci a tous mais sinon moi on me dit de raccourcir la chaine en enlevent des maillons mais le truc c'est que j'avais essayer de la tendre a fond (la chaine) mais le probleme c'est que une foi tendu le pedalier était blocé (je pouvais plus pedaler) et j'ai peur que ca me fasse la meme chose si j'enleve des maillons vous en pensez quoi? merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in