matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut, ca fait plusieur fois que je vois des interview ou des focus sur certains pro-rider qui disent utiliser des pneus retaillés en compet'. j'aurais voulu savoir si on gagné bocoup ou pas en accroche avec des pneus retaillés et avec quels outils on retaille des pneus.
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
tu retailles quoi sur les pneus ?? ils vont etre fragilisé non ?
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
Matos : 1 avis
les seuls pneus quetu peut retailler ce sont les michelin et c'est sur les voitures!!! il n'y pas assez de matiere en dessous pour pouvoir retailler des pneus de bikes
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
quand ton pneu est mort tu peut toujour le ponser au niveaux des crampons et tu nous dit le resultat 8) :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"riderfsr" disait:
les seuls pneus quetu peut retailler ce sont les michelin et c'est sur les voitures!!! il n'y pas assez de matiere en dessous pour pouvoir retailler des pneus de bikes
tu devrais tourner un peu plus sur les paddocks... ce n'est pas le pneu en lui meme que tu retailles, mais les crampons... :roll: histoire d''avoir moins de resistance au roulement par exemple, ou inversement pour les retailler, il existe des "cutters" a pneu (voiture entre autre)
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
oui paikan mais après si tu taille les crampons, il n'y a plus de matiere en dessous nan? enfin si tu taille les crampons je n'y voit aucun interet
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"riderfsr" disait:
oui paikan mais après si tu taille les crampons, il n'y a plus de matiere en dessous nan? enfin si tu taille les crampons je n'y voit aucun interet
bah y a toujours la meme gomme qu'aux endroits ou il n'y a pas de crampons... et cettn'est que tres peu utilisée, ou alors sur des vieux pneus...
totodu30
totodu30

inscrit le 26/12/07
19 messages
j'avais jamais entendu :shock:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
je le fesser sur les roues de mon skate :lol: petit coup de ponceuse et des roue " comme neuve " à tester sur des pneu de bike des qu'il sont " mort "
totodu30
totodu30

inscrit le 26/12/07
19 messages
je pense que sur des pneu mort sa ve être pire :?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
enfin dison sur les pneu ou les cranpons ne sont plus aussi prononcer que leur eta neuf
totodu30
totodu30

inscrit le 26/12/07
19 messages
oué c'est a ésseyer
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
en fait je pensait plutot que il retaillé des pneus neuf pour leur donner plus de roulement ou plus d'adherence ( en rabotant des crampons ou en les supprimants). j'aimerai bien retailler mon panaracer fire FR pour gagner en accroche lateral mais je sais pas trop si ca vaut le coup et comment m'y prendre (le pneu finira a la poubelle a la fin de l'hiver donc j'ai pas trops de scrupule :lol: )
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
ouai mais bon sa fout toujours les boules de mettre un pneu a la poubelle moi les pneus usés je les garde pour faire le con tu es quitte de usés les bons
totodu30
totodu30

inscrit le 26/12/07
19 messages
j'ais les vieux pneux de mon bike dans le garage donc je pourais tanté mais il faudrait que quelqu'un me dise comment faire :wink:
Pierre68
Pierre68

inscrit le 09/07/07
231 messages
Ben, comme disait Paikan, il existe des cutters a pneus. A toi de voir si ça marche avec un cutter normal. Et dis nous ce que ca donne...
totodu30
totodu30

inscrit le 26/12/07
19 messages
pas de probléme :wink:
Nico la Raclure
Nico la Raclure

inscrit le 20/08/09
21 messages
Sur la dernière manche de WC à Maribor si je ne dit pas de connerie une partie des pilotes (Hill, Atherton, Kovarik par exemple) roulaient avec des muds retaillés alors que le terrain n'était pas boueux (Mais à mon avis il devait être pas mal meuble). Pour les lecteurs de Dirt Magazine, dans le numéro de décembre le bike de Sam Hill est équipés de ces muds retaillés. Dans ce cas ici présent, d'aprés moi, ils utilisaient des muds pour avoir une pure adhérence sur une piste plutot meuble mais les retaillaient car ne roulant pas dans la grosse bouillasse, ils voulaient garder du roulement ... Enfin ce n'est qu'une suposition, si certaines personnes sont plus éclairées sur le sujet et que j'ai dit une connerie qu'elles n'hésitent pas !
totodu30
totodu30

inscrit le 26/12/07
19 messages
sayé j'ais retailler mes vieux pneus donc mes crampon sont plus adheren(dsl pour l'hortographe) mais les pneus sont deux fois plus souple et fin mais bon je n'est pas vraiment d'experience donc je les ais peut-être mal tailé
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
tu as une photo?
totodu30
totodu30

inscrit le 26/12/07
19 messages
tkt je vais en mettre une quand j'aurais le temps :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in