bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
salut aux riders ! Je possède un cadre kinesis hydroformed.A la reception d'un saut j'ai senti du jeu dans le cadre, et je me suis apperçu qu'il s'etait dessoudé.C'est un cadre alu, est-ce possible de le faire ressouder par un chaudronnier,un mec qui travail l'alu? ou bien le cadre est mort? voici une photo ici P.S.: c'est la partie qui vient s'emboiter sur l'autre,au niveau du boitier du pedalier,car c'est un suspendu.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Chui désolé de te dire que c'est mort ! car le cadre a pété donc si tu le ressoude il n'aura plus la même rigidité et donc risquera de péter encore plus rapidement !
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Si la soudure est bien faite, ta n'aura plus de problème à cette endroit la. Maintenant pose toi la question si tu l'utilise pour l'usage qu'il est prévus. Si oui, alors résoude le tu n'auras pas de problème, sinon le cadre à du as mal manger donc il ne recasseras pas au nivau de la soudure mais peut-être un peu plus loin. Voila, ++ :D ( ps : vois ça avec un métallier ou unchaudronnier il sera te conseiller.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
EXS meme une soudure faite par un pro ne tiendra pas...dumoin je n'en ai jamais vut a moin d'allé chercher le pain avec
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
tu peux aussi demander l'avis de "Mechaniks" ( je ne suis plus sur que son speudo s'écrivent comme ça désolé ) car il me semble qu'il est ingénieur donc il s'y connait pas mal.
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"cjerem51" disait:
EXS meme une soudure faite par un pro ne tiendra pas...dumoin je n'en ai jamais vut a moin d'allé chercher le pain avec
Elle tiendra ( surtout si le mec charge pas mal sa soudure ), mais y'a des risque que ça recasse plus loin....maintenant c'est sur que y' des risques et faudra pas non plus trop abuser car il y a surement des raisons de la casse. A moins que le cadre soit plutot réçent et qu'il y avait une paille dans l'alu !?
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
salut,j peux pas voir la photo mais d apres tes explication c est une soudure qui a cassé et non le cadre,donc je dirais aussi que c est reparable par un chaudronnier,mais est ce qu il n a pas un risque que ca recommence? Si c est pas trop cher moi je tenterais l experience pour vraiment savoir ce que ca donne et en y allant cool sur les 1 ers sauts,si tu le fais reparer tiens nous au courant de ce que ca donne. :wink:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Par contre fais le faire par un mec qui a un VRAI poste TIG ( Tungstène Inert Gas ) pas par un mec qui ressoude ça au poste à l'arc avec une baguette spéciale alu.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages

Ressouder voilà la reponse de mechaniks vttfreeride.com

kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages

voici une autre reponse: tandems.free.fr ca m empeche pas de penser que dans la temps il y a un risque.

bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
Je tiens a préciser que le cadre n'a pas pété, il s'est juste déssoudé.De toute facon je l'enmene chez un chaudronnier mercredi où ya un fou de motocross (qui sera surment bien réparé ca :D ) je te tiendrais au courant kukrapoc, apres quelque Dh ;) (d'ici quelque temps lol).Merci de vos réponse.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Si tu le ressoude tu nous tiens au courant stp, merci ! Perso j'espere que ça tiendra !
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
J'ai amené mon cadre a ressouder hier, il m'a dit qu'il allait faire le necessaire pour que ca soit du béton, il va renforcer les 2 soudures TIG avec 2 petites plaques alu.Ca va me couter une 50aine d'euro et je le récupère la semaine prochaine.je vous tiendrez au courrant de la solidité. Je préfère mettre 50? que 800? dans un cadre :D, car pas mal de monde me disait de le changer :p . Bon ride a tous ! ! !
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
salut,c est sur qu une économie de 800E c est pas négligeable,envoi une p tite photo du boulot quand c est terminé.
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
perso, j'ai fait une année de plus en resoudant mon cadre, ce n'est pas négligeable vu le prix d'un cadre.
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
voici la photo dessoudé et celle du cadre après le travail fait ! :) remarquez la petit partie metallique rajoutée pour un renfort ;) et ca pour 40? ....vu le prix d'un cadre! http://f0.img.v4.skyrock.com/f00/bbb2fff/pics/1423291993.jpg [color=red]AVANT[/color] http://f0.img.v4.skyrock.com/f00/bbb2fff/pics/1462751839.jpg[color=green]APRES[/color]
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ca a l'air d'etre du beau taffe Mais tiens nous au courant dans le temps :wink:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Super boulot,ca a l air tres bien fait !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in