bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Slt , je poste ce topic pour demander de l' aide ... Ne m'y connaissant que trés peu , je sais plus quoi faire :cry: le moyeu arriére de mon bmx vient de prendre un jeu énorme , impossible de rouler ! Si vous savez d'ou sa vient ??? Merci ! A oui , je m' excuse si le sujet aurait déjà été aborder , je ne l' ais pas trouver ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bikerboy24, 19/12/2007 - 13:12
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu dois juste resserrer tes cones de roulement :) enlèves ta roue et ressère à la main les écrous de chaque coté du corps de moyeu, ça enlèvera le jeu. l'idéal est d'ensuite serrer le contre écrou contre le cone pour pas que ça bouge mais bon...
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Merci pour ta réponse ! Je ne suis pas devant ma roue là , t' aurais pas une photo là sous la main disponible ? je n'y connais vraiment rien , ces écrous , ils sont comment ??? je m' excuse , j' en demande beaucoup mais j'ais peur de pas faire sa bien ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
http://www.bmx-ride.com/images/moyeudemoanorexiaweb.gif ce sont les écrous situés de part et d'autre du corps de moyeu. bout de l'axe/écrou de serrage/contre écrou et cone de roulement/corps du moyeu/cone de roulement et contre écrou/écrou de serrage/ bout de l'axe
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
ok , merci beaucoup ! j' ais réussi a serrer ca mais, il faut le serrer comme un âne ou faut rester modéré ? en plus l' écrou de droite ( vue de derriére le bike ) il dépasse pas vraiment , mais bon , sa a l' air de tenir , on verra ... Encore merci !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Si tu serre trop fort ta roue ne tournera plus librement ! il faut serrer juste ce qu'il faut pour enlever le jeu.
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
ok , c ' est fait ! merci pour ces conseil précieux ! Bon ride !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in