CATSTEF
CATSTEF

inscrit le 14/11/07
48 messages
bjr plusieurs questions me tracasse : voilà , je voulais savoir quel était l'utilitée de ce tubes alu où acier appelés "centreur" , étant donner que l'axe passant à l'intérieur de ces fameux "centreur" reste mobile et ce déplace de droite à gauche , alors comment peuvent-il "centrer" l'axe ? si c'est bien l'axe qui doit etre "centrer" !? :roll: si je n'en met pas , que ce passe t'il ? ont dit aussi que les roulements EURO sont léger mais fragile et qu'ils se montent avec un outil complexe ? quel outil ? ensuite où peut-on trouver ces nouveaux roulements EURO mais à aiguilles ? merci d'éclairer ma pauvre lanterne éteinte :oops:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si tu parles de l'entretoise centrale dans un pédalier 3 pièces type bmx. Elle s'appuie sur les bagues intérieures des roulements D et G et empêche ainsi, lors du serrage des manivelles sur l'axe, une compression vers l'intérieur de ces bagues int (alors que les bagues ext restent en appui sur l'épaulement de la cuvette) bloquant ainsi la rotation des roulements.
styx_397
styx_397

inscrit le 21/05/09
62 messages
ouais sa permet entre autre de pas bousiller tes roulements sa sert de temps en temps :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in