KrN62
KrN62

inscrit le 15/12/07
6 messages
Bonjour à tous, Je suis nouveau donc désoler si je poste dans la mauvaise Section ^^ Je rencontre un petit probléme sur mon VTT ( equipement shimano sis ) J'utilise mon VTT tout les jours car c'est mon moyen de transport pour allez au lycée :D Fin bref Depuis quelques semaines, dans les montées ma chaine a tendance a sauter de pignon à la casette arriere sans aucune raison :? et du coup bein la chaine saute :o j'ai regarder partout mais je vois pas de quoi c'est dù... Ah aussi j'ai remarquer que ma casette tourner comme ci qu'elle etait voillé ?? Si quelqu'un peu m'aider ?? PS1: Je fait 40 Km par jours... donc si je fait le calcul j'arrive bien dans les 3000 - 4000 Km :shock: PS2: Je suis novice et désoler pour les fautes l 'habitude du sms ^^ http://images3.hiboox.com/images/5007/mclx9zip.jpg Alex
silaslecake
silaslecake

inscrit le 22/08/07
70 messages
Plutot qu'une photo de tout ton velo, des photos de la cassette, du derailleur pourraient servir beaucoup plus!
KrN62
KrN62

inscrit le 15/12/07
6 messages
Ok je frai sa ce soir
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
il me semble d'avoir déja eu ce probléme je pense que t'as cassette est usée et que les mallionts de t'as chaine ont été agrandit je t'éxplique si t'as cassette c'est du shimano sis (pas de trés bonne qualité) les mallionts de t'as chainé étant plus grands ils prenent appuis sur les pointes des dents de t'as cassette ce qui fini par usée les dents de t'as cassette :? et à force dés que tu pédale un peu fort t'as chaine saute des dents :wink:
KrN62
KrN62

inscrit le 15/12/07
6 messages
Ok donc je change la cassette ? ou tout ? (cassette,chaine,pédalier...)
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
bas pour l'instant je ne peut pas te dire parcontre si tu pouvais prendre une photo assez proche de la chaîne et de la cassette je pense que je pourrai te répondre :wink:
silaslecake
silaslecake

inscrit le 22/08/07
70 messages
"KrN62" disait:
Ok donc je change la cassette ? ou tout ? (cassette,chaine,pédalier...)
Si tu change la cassette change forcement la chaine. Moi je te conseille d'aller voir ton velociste car meme avec des photos c'est beaucoup plus facile de trouver le probleme si on a le velo dans ses mains...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
change cassette et chaine, ensuite pour les plateaux à l'avant, touche les pointes, si elles piquent change les aussi. c'est conseillé de changer tous les plateaux et la chaine en une fois ;)
KrN62
KrN62

inscrit le 15/12/07
6 messages
ok merci de vos réponse j'ai voulu changer ma cassette mais impossible démonter l'ancienne :? j'arrive pas a enlever la roue libre les ecrou de chaque coter vers la fin du démontage il se bloque c'est meme trés chaud lol
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
tu sais demonter une casette au moins :?: va voir la: http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-141-demonter-sa-cassette.html
KrN62
KrN62

inscrit le 15/12/07
6 messages
oui je sais le démonter mais il bloque a la fin c'est trés dur...
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
mais quel ecrou tu a juste besoin d'un fouet a chaine et d'un demonte cassette
KrN62
KrN62

inscrit le 15/12/07
6 messages
quand tu enleve la roue arriere tu sais pas direct enlever la cassette fin perso sur le mien...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in