bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
Bonjour, je voudrais vos avis par rapport aux roues HALO SAS. Savez-vous si cette marque est fiable? A l'arrière la roue a 46 rayons et a l'avant 36. Est-ce que quelqu'un les a deja testé? Merci D'avance de vos réponses. Bon ride a tous @+
r_o_m
r_o_m

inscrit le 24/01/07
36 messages
Salut. Il existe plein de posts sur les SAS. Elles sont réputées indestructibles ... J'en avais une en 26 pouces à l'arrière en street, c'est rigide et tout, ça prend pas beaucoup de voile, mais les rayons ont tendance à vite se déserrer, ce qui est bien chiant. Donc solide mais à condition de vérifier assez souvent ta tension. Sinon : - Le moyeu spin doctor est pas super je trouve et en axe boulonné, le système est un peu merdique (les écrous qui viennent serrer le cache sur les roulements ont tendance à se déserrer et ça prend du jeu, faut redémonter et tout ...), - c'est assez lourd comme roue. En street, je préférerais un montage perso à ta place. Bye.
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Perso, les miennes ne bougent pas. Puis c'est 48 rayons à l'arrière. J'ai un pote sur un moyeu boulonné car il a changé l'axe puis ca ne bouge pas du tout. Les rayons c'est comme toutes les roues faut s'en occuper. Moi je les trouves superbes puis ca tient bien en street ou en fr
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
très bonne référence si tu n'as pas peur du poid ! j'en ai une paire et je fait du FR
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
une des roues les plus vendues. Elles sont super connues pour leurs solidités surtout en 48 rayons. Elles sont un peu lourdes. Tu veux savoir quoi d'autres ?
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
moi j'en ai acheté une AR (70? d'occasion) aucun problème (tentative de 3.6..) le seul truc c'est ce ##!!^^* d'axe 9mm sa tient que d'ale.
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
"nikolat" disait:
moi j'en ai acheté une AR (70? d'occasion) aucun problème (tentative de 3.6..) le seul truc c'est ce ##!!^^* d'axe 9mm sa tient que d'ale.
Peut-être que ton axe de 9 était merdique! Moi ca fait deux semaines que je m'entraine aux 360 dessus puis elles ne bronchent pas. L'axe tient mais je vais prendre le boulonné question de gout. Puis à l'avant, j'ai du repasser sur ma suspendue qui est en axe de 9mm donc le 20 est de côté. Pareil l'axe ne bouge pas je pense que ton axe devait etr mort ou voir de mauvaise qualité.
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
ta ptet raison mais moi je pense que c'est aussi du au cadre avec les pattes verticales. ceci dit, mon ancienne roue était en axe de 10 (donc boulonnée) et elle n'a jamais bougée.. je souhaite aussi acheter un axe de 10mm (avec des ecrous eastern colorés,pour le style 8) ) mais je n'ai pas encore trouvé ou acheter cet axe,je ne sais meme pas le prix qu'il coute..
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Petite question betes Comment ressert-t-on les rayons ? Et comment voient ton qu'ils sont desserés ?
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
tu les resserent avec une clé a rayon (coute 5 à 10?) et pour voir s'ils sont déssérés, tu en prend deux dans la main (deux qui se croisent) et tu compare avec le reste de la roue il faut que la tension soit égale tout autour de la roue
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
pour les resserer il faut demonter le pneu et enlevé le fond de jante ?
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
non une clé a rayons sert justement a serrer sans tout demonter ! tu serres l'écrou a l'exterieur !
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
et il faut serrer au maxi ou une tension spéciale ?
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
alors la... :?: a mon avis il ya une tension specifique a chaque type de jante et de rayon.. perso je pense qu'il faut trouver le juste milieu: pa tro serré (sinon tu arrache les rayons de la jante) et pas tro detendu (sinon tu voile a chaque rotation)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
salut les mec ! j'en profite de ce post pour vous demander des avis sur le moyeux halo spin doctor ? merci bien :wink:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
oula un p'tit cour sur la tension des rayon s'impose .... si vous tirer de trop sur les rayons ça va tirer sur le cercle vers le coté ou est placé votre rayon sur le moyeux et donc voiler ! inversement si c'est pas sufisament serrer ça va se voiler du coté inverse puisque le rayon opposé aura une tension plus grande... voilà je sais pas si vous avez compris mais c'est pas grave l'essentiel c'est de vérifier régulièrement que les rayosn ne soit pas déssérés ! pour savoir si la tension est bonne c'est simple vous tatez un peu tous les rayons si rien ne semble trop mou par rapport au reste et que la roue n'as pas de voile c'est bon ! EDIT : pour la question juste au dessus ! le moyeux spin doctors est pas mal moi il me convient très bien, je n'ai pas constaté de jeu et il fait un joli clicti...
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
salut! moi j'en est un à l'AR (avec la SAS) je le trouve super! les roulements (annulaires) sont nikel la roue libre fait un bruit de folie... le corps est usiné cnc... enfin nikel pour moi. mais il me semble avoir vu sur un forum qu'il y ait deja eu des problèmes avec ce moyeu: du jeu qui apparait et qu'on ne peut plus enlever... :?: pour ma part sa marche nikel (apar ce [""=@##] d'axe 9mm... mais la c'est plus le meme problème..
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
je conseille vivement les Halo SAS!!! j'ai la paire en blanches, les moyeux sont nickels ( gros roulements annulaires, surtout a l'avant) je les ai montées en axe de 20 a l'avant et en axe boulonné a l'arriére(option) sa bouge pa du tout, et le bruit de la roue libre :D....magique! ,sinon la jante pas un seul voile, c'est du costaud!! les rayons se désserent au début quand la roue se rode ensuite ptite révision de temps en temps et c'est bon, comme nimporte quelle roue quoi, et il y'a les oeillets en tete de rayons sa augment la rigidité du cercle, sans parler des 48 rayons! sinon le poids me dérange vraiment pas! et elles sont vraiment belles! A+ http://www.espacevtt.com/galerie/./data/tmp_media/SP_A0507.jpg
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
pa mal en blanche.. moi la mienne est noire (C'est de locaze , j'ai pas pu choisir la couleur,normal..) tu peux me dire combien tu as payé l'axe de 10 a l'AR? et c'est vrai que le bruit de la roue libre est.. :twisted: demoniaqueeeee :twisted:
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages

euh l'axe je l'ai payer 13 euros sur CRC en meme temps que les roue, mais seul avec fdp tu l'as pour 20euros, prend celui la: chainreactioncycles.com , A+

nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
nikel! thanks! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in