scafarelo
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inscrit le 06/05/07
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salut à tous, je voudrais monter un dhx air 2008 sur mon enduro monocoque de 2005 , c'est juste pour savoir si l'un d'entre vous aurait vu ou fait ce montage pour savoir si ça passe au niveau du réglage du propedal. j' en ai marre du brain et j'ai une 36 talas devant donc avec le dhxair en 200*57 au lieu de 195*51 je devrai avoir env. 145 mm de dèb. au lieu de 130. picasaweb.google.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par scafarelo, 20/12/2007 - 19:26
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
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tien cela poura certainement t'aider http://www.foxracingshox.com/fox_tech_center/owners_manuals/07/fre/2007_om_fre.htm
scafarelo
scafarelo

inscrit le 06/05/07
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merci mais j'ai déjà le manuel et je n'obtient pas de réponse, ou alors je cherche mal...je veux savoir si d'experience quelqu'un peut me dire si ça passe ou pas avec la bonbonne en haut...en fait je vais essayer de voir à mon shop si je peux en présenter un pour voir. mon pb: est-ce que le propedal est accessible et surtout manoeuvrable en roulant...enfin si ça passe dans le cadre c'est déjà pas mal, ok j'arrete de vous saouler...
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
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metre une entraxe plus grande que celle prevu pour ton cadre ne vas t'atirer que des enmerdes... :roll:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

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"KoSumO" disait:
metre une entraxe plus grande que celle prevu pour ton cadre ne vas t'atirer que des enmerdes... :roll:
+1, cela va modifier la géométrie de ton cadre et le fragiliser, il pourra donc se casser plus facilement !
scafarelo
scafarelo

inscrit le 06/05/07
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merci mais j'ai déjà changé la fourche ( 32 pour 36 ) donc la géométrie à déjà pris un coup...(+4 cm de fourche ) ensuite pour l'amorto, l'entraxe d'origine est de 195 et je passe en 200 mm en tournant la bielette sur laquelle l'encrage de l'amorto est desaxé d'environ 5mm pour augmenter l'angle de chasse, donc 5mm d'un coté pour - 5 mm de l'autre la géo bouge pas vraiment et je gagne plus de 10 mm de débattement.( grasse à la course 57 au lieu de 51 mm) et puis c'est specialized, c'est plutot costaud, j'ai vu des cannadiens monter des double T sans pb. faut pas oublier que les modes changent, tous le monde fait des enduros en 160 et des FR en180 mais y a pas si longtemps les stinky avaient 100 de dèb. et c'étaient bien des FR., l'enduro à sa sortie c'etait un FR léger ( y avait pas enduro ) avec 100 mm. bon j'arrete de vous les casser... je voulais juste une p'tite foto ou un témoignage pour me dire si ça passe, c'est tout.
kosumo
kosumo

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"scafarelo" disait:
merci mais j'ai déjà changé la fourche ( 32 pour 36 ) donc la géométrie à déjà pris un coup...(+4 cm de fourche ) ensuite pour l'amorto, l'entraxe d'origine est de 195 et je passe en 200 mm en tournant la bielette sur laquelle l'encrage de l'amorto est desaxé d'environ 5mm pour augmenter l'angle de chasse, donc 5mm d'un coté pour - 5 mm de l'autre la géo bouge pas vraiment et je gagne plus de 10 mm de débattement.( grasse à la course 57 au lieu de 51 mm) et puis c'est specialized, c'est plutot costaud, j'ai vu des cannadiens monter des double T sans pb. faut pas oublier que les modes changent, tous le monde fait des enduros en 160 et des FR en180 mais y a pas si longtemps les stinky avaient 100 de dèb. et c'étaient bien des FR., l'enduro à sa sortie c'etait un FR léger ( y avait pas enduro ) avec 100 mm. bon j'arrete de vous les casser... je voulais juste une p'tite foto ou un témoignage pour me dire si ça passe, c'est tout.
tu oubli que tu monte ton boitier de pedalier et que le point de talonnage de ta suspension se trouve plus au même endroit (ton amortisseur est plus long mais le corp aussi.) ce qui va changer la courbe d'amortissement et tu risque de te retrouver avec une suspension beaucoup moins performante qu'avant a pars que tu auras gagner 1cm...
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
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Salut, pourquoi ne pas garder le meme entraxe à 190mm? Le fox existe aussi en 190!!!
scafarelo
scafarelo

inscrit le 06/05/07
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je suis d'accord avec toi Kosumo seulement si je laisse la bielette telle quel, mais elle est prévue,en la tournant,pour augmenter l'angle de chasse de 1° tout en abaissant le BB de 1 cm. effectivement sans toucher la biellette je monte mon BB, si je la tourne je retrouve la meme position qu'avec un amorto en 195. ensuite tant qu'à metre des tunes dans un new amorto autant gagner en dèb. non ? enfin je vous remercie quand meme de participer au débat...et de vous inquiéter pour moi ou mon spad...mais peut-etre que j' ai tout faux, que je vais avoir un comportement de merde avec ce montage. mais bon j'avais une 32 talas au top et on m'a dit que c'était ridicule de passer en 36, moi je voulais gagner en rigidité avec un axe de 20 et des bonnes roues, et changer pour gagner 10 mm avec une Pike ça ne me branchait pas... et bien c'est le jour et la nuit avec la 36 talas, un tel plaisir que maintenant c'est l'arriere qui est dur, long à réagir et une horreur dans le cassant, voilà pourquoi je veux changer pour armoniser l'avant et l'arriere.
scafarelo
scafarelo

inscrit le 06/05/07
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je n' ai pas complètement répondu à bronto13, j'ai dit autant gagner en déb. mais surtout sur l'enduro c'est 195 donc si je met un 190 je descend le BB et je perd en dèb. puisque - de course, donc non!
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
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il y a certains amortisseurs qui ont le meme entraxe et une debattement différent, par exemple le dhx5 de 2008 est dispo en 200 d'entraxe pour 51 cm et 200 pour 57!!! Apres pour le 190 je ne pense pas mais ç'est à chercher. Comme il est dit plus haut, es tu sur qu'en augmentant le débattement, ton cadre restera toujours aussi rigide!!! A voir
flo-31
flo-31

inscrit le 28/07/09
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et vous etes sures qu'en modifiant l'entraxe on modifie le debattement moi je crois pas je viens de mettre un entraxe de 200 car j'avais que ça sous la main au lieu de 190, sur mon giant ac2 a part que le boitier de pédalier est plus haut je sens pas trop de différence
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
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ben ça dépend du débattement de l'amorto, comme je dis plus haut tu peux trouvé un 190 en 51cm de debattement et un 200 pour 51 aussi!!! c'est peut etre parce que les deux amorto que tu as mis ont le meme!!
genepi
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inscrit le 22/06/07
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j ai peut etre une solution pour toi se que tu veu s'est un bon amortissement a l arriere alors met un dhx d'entraxe le plus proche de celui de base et met un ressort titane tu ne changera rien a ton bike et tu gagnera en sensibilité s'est se que je te conseille ou dhx air
scafarelo
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inscrit le 06/05/07
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merci Genepi c'est exactement ce que je veux faire, mettre un dhx air proche de mes 195 mm (donc 200) et mettre celui avec 57 mm de course (là j'ai 51 ) pour avoir plus de dèb. logiquement si mes calcul sont bons c'est en augmentant la course qu'on gagne en dèb. et je devrai passer de 130 (mesuré ) à 148 ( à vérifier lors du changement )... comme expliqué plus haut je choisi 200 car en tournant la bielette je baisse le BB de 1 cm et avec cet entraxe de 200 je remonte le BB de 1 cm, donc je retrouve la meme position sur le vélo, et la géo. ne change pas.
genepi
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inscrit le 22/06/07
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ok ba feu
scafarelo
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inscrit le 06/05/07
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bon j'ai passé commande mais mon revendeur était pas trop chaud pour changer l'entraxe, je doit vérifié pour etre sur que rien ne va touché, donc je vais faire des mesures en dégonflant l'amorto. si je ne me trompe pas si on prend 200 - 57 = 143 c'est ce que j'aurai en fin de course donc ce que je doit vérifier, enfin on verra...
scafarelo
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inscrit le 06/05/07
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ha, faut que je voit aussi si le pédalier ou au moins le plateau titille pas trop le sol...
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