emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
bonjour voilà , n'ayant jamais monté de pédalier 3 pièces et jeu de direction intégré , j'aimerais un peu d'aide pour le montage , car il y a tellement de pièces de fournies que je ne sais comment faire ? pédalier ROYAL CRANKS et JEU DE DIRECTION "WETHEPEOPLE" PHOTOS JOINTES : que je n'arrive pas à inserer merci de votre aide ps : comment insérer les photos que j'ai fait ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par emmalex, 09/12/2007 - 10:47
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Les photos faut les upload sur un site genre imageup , pinkbike , etc C'est ici pour les infos pour les images ;) Eclaircie nous sur tous probleme , tous pedalier il est en euro,span,mid,us ? Pour le jdd integré il te suffit d'emboité les cuvettes dans le cadres rien de tres dur ;)
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
PHOTOS JEU DIRECTION http://img440.imageshack.us/img440/4908/photos7006tl4.jpg quelles pièces mettre sur la fourche , quelles pièces insérer sur le bas et sur le haut du cadre ? insérer en force ? PHOTO PIECES PEDALIER http://img145.imageshack.us/img145/20/photos7004em3.jpg a quoi serve ces 3 tubes qui vont dans l'axe ? toutes ces rondelles ? cette pièce métallique ? j'avoue ne plus trop savoir comment monter tout ça :oops: :roll:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Bon le pedalier tu te sert de : axe :) manivelle vise avec les rondelles au dessus de l'axe (pour serré les manivelles) les tubes se sont des centreurs a choisir selon la largeur de ton cadre !! 68/73mm les deux gros trucs avec des pas de visse sont les roulements a vissé sur le cadre !! la visse a droite avec du bleu c'est pour vissé la couronne a la manivelle ya 2 visse que je sais pas a quoi il servent!! (la verte et celle d'a coter) la grande avec la grosse piece au dessus il me semble que c'est un extracteur pour enlevé les manivelles les roundelles c'est pour reglé la ligne de chaine ps: j'ai jamais vu se pedalier , mais c'est tous les memes donc soit doit etre a peut pres sa ! ;) ////////////////////////////////////////// Pour le jdd il me semble que en bas a gauche c'est le roulement du bas !! au millier le roument du haut a droite et cap's a mettre au dessus de celui du haut(roulement) 3 rondelles de gauche a droite sont des entretoise pour reglé la hauteur du cintre , et la deniere rondelles est a mettre entre le roulement du haut et le cap's si y a un truc de pas clair (il dois en avoir pas mal ;) ) demande ! :p
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
benoit.gori.free.fr plus d'info la ;)
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"Easy." disait:
Bon le pedalier tu te sert de : axe :) manivelle vise avec les rondelles au dessus de l'axe (pour serré les manivelles) les tubes se sont des centreurs a choisir selon la largeur de ton cadre !! 68/73mm les deux gros trucs avec des pas de visse sont les roulements a vissé sur le cadre !! la visse a droite avec du bleu c'est pour vissé la couronne a la manivelle ya 2 visse que je sais pas a quoi il servent!! (la verte et celle d'a coter) la grande avec la grosse piece au dessus il me semble que c'est un extracteur pour enlevé les manivelles les roundelles c'est pour reglé la ligne de chaine ps: j'ai jamais vu se pedalier , mais c'est tous les memes donc soit doit etre a peut pres sa ! ;) ////////////////////////////////////////// Pour le jdd il me semble que en bas a gauche c'est le roulement du bas !! au millier le roument du haut a droite et cap's a mettre au dessus de celui du haut(roulement) 3 rondelles de gauche a droite sont des entretoise pour reglé la hauteur du cintre , et la deniere rondelles est a mettre entre le roulement du haut et le cap's si y a un truc de pas clair (il dois en avoir pas mal ;) ) demande ! :p
apparemment j'ai trop serrer les manivelles et elles ne tourne pas librement comment puis-je desserer pusique elle sont enfoncer en force dans l'axe cannelé , enfonce avec la grande vis et la grosse pièce métallique il faut un arrache manivelle si je veux desserer les manivelles ?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
j'espere que tu as mit le bon centreur !! euh essaye sans extracteur , normalement ya moyen que sa sorte comme sa :p tu aurais du le faire monté si tu etais pas sur !
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
bonjour dsl je ne peux pas te répondre mais j'en profite pour posé ma question (sa évite de faire un autre post) comment fait-on pour savoir si on a un jeu de direction intégré , semi-intégré ou autre ? répondez moi svp
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"boubou42" disait:
bonjour dsl je ne peux pas te répondre mais j'en profite pour posé ma question (sa évite de faire un autre post) comment fait-on pour savoir si on a un jeu de direction intégré , semi-intégré ou autre ? répondez moi svp
au filling lol , dit le nom de ton cadre , le octane il est en 1/5"
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
slt mon octanne est en 1.1/8" mais j'essayerai de prendre une photo pour vous montrer la tete qu'il a
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"Easy." disait:
j'espere que tu as mit le bon centreur !! euh essaye sans extracteur , normalement ya moyen que sa sorte comme sa :p tu aurais du le faire monté si tu etais pas sur !
pourquoi y a t'il un problème si ce n'ai pas le bon centreur ? sans exctracteur impossible !
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Quand le centreur ne fait pas la bonne taille , au moment ou tu sert t'est manivelle cela force sur les roulement vers l'interieur du boitier!! Donc sa la deteriore ! Je comprends pas comment tu as pu serai les manivelles a un point qu'elle ne se demonte plus ! photo pls ? !
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"Easy." disait:
Quand le centreur ne fait pas la bonne taille , au moment ou tu sert t'est manivelle cela force sur les roulement vers l'interieur du boitier!! Donc sa la deteriore ! Je comprends pas comment tu as pu serai les manivelles a un point qu'elle ne se demonte plus ! photo pls ? !
l'axe est micro-cannelé et donc les manivelles aussi , ont ne peu pas faire entrer les manivelles dans l'axe sans forcer , impossible ! je me suis donc servi de la pièce métallique que tu disait etre un exctracteur mais qui je pense avec la plus grande vis sert au contraire a entrer en force les manivelles dans l'axe. je ne sais pas quel type de boitier tu as , mais si j'avais su j'aurais pris un primo avec son axe carre et là aucun problème pour rentrer ou sortir les manivelles.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut j'en est marre de mon pedalier de m***e et tou ses probleme donc j'aimerais savoir commen mesurais la taille du futur boitier pour un nouveau boitier et pedalier merci
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"emmalex" disait:
"Easy." disait:
l'axe est micro-cannelé et donc les manivelles aussi , ont ne peu pas faire entrer les manivelles dans l'axe sans forcer , impossible ! je me suis donc servi de la pièce métallique que tu disait etre un exctracteur mais qui je pense avec la plus grande vis sert au contraire a entrer en force les manivelles dans l'axe. je ne sais pas quel type de boitier tu as , mais si j'avais su j'aurais pris un primo avec son axe carre et là aucun problème pour rentrer ou sortir les manivelles.
J'ai jamais entendu qu'il fallait forcé avec une cale pour mettre les manivelles menfin c'est peut etre vrais ;) ué pas de prob avec le primo :p surtout que tu la deja payé une petite fortune ton pedalier , lol moi jai un primo et je vais passé en 48can ^^
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oui Moi aussi j'ai du forcer Mais Il faut bien graisser l'axe Et puis moi je l'ai entre et sorti plusieurs fois ( pb de couronne :x ) Donc maintenant il rentre et sors sans prob Mais pour le sortir Il faut une calle en bois et taper comme un bourrin :wink:
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"xav_de_stras" disait:
Oui Moi aussi j'ai du forcer Mais Il faut bien graisser l'axe Et puis moi je l'ai entre et sorti plusieurs fois ( pb de couronne :x ) Donc maintenant il rentre et sors sans prob Mais pour le sortir Il faut une calle en bois et taper comme un bourrin :wink:
c'est naze les axes micro-cannelés car après avoir installé les manivelles faut pas avoir fait une connerie car pour les enlever la galère , c'est pour ça changement de pédalier pour un holowbite primo et son axe titane , bien plus pratique !
freerider@hotmail.fr
freerider@hotmail.fr

inscrit le 10/12/07
46 messages
Matos : 1 avis
je voulais savior le prix d'un boitier de pédalier truvativ isoflow
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"freerider@hotmail.fr" disait:
je voulais savior le prix d'un boitier de pédalier truvativ isoflow
isoflow axe carré , tu va chez decat tu prend un shimano a 12,99 euro
CATSTEF
CATSTEF

inscrit le 14/11/07
48 messages
"Easy." disait:
justement le centreur , comment cela fonctionne t'il ? car l'axe qui passe dans le centreur n'est pas fixé et ce déplace , alors comment peut-il centrer justement l'axe ? éclairer ma lanterne éteinte :oops:
freerider@hotmail.fr
freerider@hotmail.fr

inscrit le 10/12/07
46 messages
Matos : 1 avis
voil j'ai plein de jeu dans mon pédalier. j'ai enlever mon boitier de pédalier mais je vois toujours pas d'ou ca viens .Aidez moi c'est vraiment chiant
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
quoi comme jeu? latéral entre entre les manivelles ? pas assez serré les vis aux extrémitées de l'axe. l'axe qui bouge de haut en bas? roulements morts les manivelles qui tournent un ptit peu séparéments ? manivelles arrondies, tu peux rien faire à part les changer si ça te dérange vraiment. du jeu autre part??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in