2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
pour faire rapide, je lu le post au dessus concernant la peinture sur velo mais je n'ai pas trouver mon bonheur et comme ma question est simple, je prefere creer un post a coté. j'ai decidé de repeindre un vieux tout suspendu a moi, j'ai séparé le bras oscillant de l'avant. l'avant pas de probleme Mais l'arriere est brut, et je voudrai enlever tout les rayures et polir puis lustré pour obtenir un alu brillant comme un chrome. Comment on fait ? http://img459.imageshack.us/img459/2383/lagnesgi8.jpg merci en gros voici l'effet voulu pour le bras arriere http://img147.imageshack.us/img147/9480/5725ij2.jpg
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
rien à voir mais c'est quoi le deuxieme vélo en bas là?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
faut acheter du papier ponce du 400 au 1800 il me semble plus commencer a poncer petit a petit avec de l'eau en partant du 400 au 1800. C'est long et chiant mais sa rend bien. j'ai fait un topic sur ça ou j'ai mis quelques photo edit: c'est un PSeries, les anciens http://www.vttfreeride.com/forum/polir-une-technique-,vt24550.html?highlight=polish
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
il faut que tu commence avec le gros grain une fois la peinture bien parti enfin pas en entiere et apré du plus petit au plus petit grain !
gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
Sur la photo que tu donnes, je crois que le vélo a été chromé, donc un rendu impossible a faire juste avec un ponçage. Par contre, pour juste polir, le lien de fizik donnes absolument tout je pense, et tu peux trouver des infos sur le net.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
va pour le papier en 400 jusqu'au 1800 mais sinon si ça rend pas comme je veux il faut que je passe une couche de chrome. Et ça se passe comment le chrome ? on met un appret, le chrome , le vernis ? merci pour les reponses precedentes.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
c'est bon j'ai la reponse sur le post de fizik merci
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"gazp" disait:
Sur la photo que tu donnes, je crois que le vélo a été chromé, donc un rendu impossible a faire juste avec un ponçage. Par contre, pour juste polir, le lien de fizik donnes absolument tout je pense, et tu peux trouver des infos sur le net.
+1,sinon pour un vrai traitement chrome c est "trempette" dans un bain de chrome ou application avec un pistolet special,mais a ma connaissance le traitement ca coute assez cher,sauf si tu connait quelqu un qui est dans ce domaine .
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Je ne pense pas que le vélo en valle le coup ( c'est pas méchant ) Je m'étais aussi fait ch*er a refaire un spad vieux Et il a cassé en deux quelques jour après Après c'est ton choix de savoir s'il faut le faire ou pas A+ bon ride :wink:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"victorrr_du_92" disait:
rien à voir mais c'est quoi le deuxieme vélo en bas là?
specialized P2 ou P3 année 2005 ou antérieure
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
"xav_de_stras" disait:
Je ne pense pas que le vélo en valle le coup ( c'est pas méchant ) Je m'étais aussi fait ch*er a refaire un spad vieux Et il a cassé en deux quelques jour après Après c'est ton choix de savoir s'il faut le faire ou pas A+ bon ride :wink:
t'inquiete pas pour le velo, c'est une ruine coté pieces mais le cadre est plutot bon et j'ai quelques pieces qui traine pour le monter enduro, car on dirait pas mais c'est une 150mm a l'av et 130 a l'ar mais il ne ressemblera plus du tout a ça au final. pour le repeindre je ne vais presque rien payer car un pote est carossier donc je prendrais les peintures qu'il a en rabe. merci pour les reponses ps: des spads j'en ai donc s'il pete ,ben il pete ....
P_AiR
P_AiR

inscrit le 06/12/07
45 messages
Polir un velo >.< c'est comme y metre des néon ^^ Non mais le velo 2 est bien polie mais il faut savoir que le polissage demande un gros entretient parce que quand tu polie tu met le metal a nue et il s'oxyde tres vite . En gros faut le reponser au 1800 - 2000 + Belgom alu (comme tu veut) si tu veux qu'il reste 'brillant' :) Voila :)
variobikes
variobikes

inscrit le 21/06/09
84 messages
Salut, Pour polir ton bike tu dois dabors passer un coup de papier à poncer (sec) du 150 suffit il me semble aprés si tu prend trop gros tu n'arriveras pas à attenuer les raillures et tu vas bouffer de la matiere pour rien. Parcontre aprés le 150 à sec ou plus fin c'est pas grave tu passe à l'eau jusqu'aux 1200 ça suffit. Parcontre meme si tu passe du belgom alu ou mirror c'est un trés gros entretien l'alu ce terni trés vite surtout si tu roule dans la boue que tu le lave au jet etc... Pour la photo de l'autre bike il n'est pas poli mais chromé... Moi je pense que c'est un gros travail pour pas grand chose si tu vois ce que je veux dire, mais bon tu fais ce que bon te semble! Le seul probleme c'est les soudures tu vas avoir beaucoup de mal à les polirs, dans tous les cas le plus simple c'est de le tremper dans un bain d'acide au moins ta pas trop de soucis avec la peinture du triangle avant, mais le mieux reste de le chromé aprés c'est à toi de voir si tu veux depenser un max dans un velo qui vaut plus grand chose... ++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in