Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
salut tout le monde, j'ai lu les post sur les pédalier mais je n'ai pas trouvé de solutions :( (ai-je mal lu??) donc j'ai besoin de vos précieux conseils. voila le problème: j'ai un pédalier truvativ hussefelt avec roulement internes et après un ans et demi je commence a avoir un peu de jeu. je suppose que ce sont les roulement qui ne sont plus en état, mais je ne sais pas comment le démonter :? . quel outils dois-je acheter et surtout quel roulements? comment démonder ce pédalier (étapes)?. voila je crois que c'est tout, merci d'avances et surtout bon ride à tous! :D
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
salut
beh pour le demonter il faut en premier que tu devisse tes manivelles
(clé allen) après soit ta de la chance en tapant sa vien (elles sortent de l'axe) ou alors elle sont bloquées dans ce cas il faut un extracteur de manivelles (un outil que tu visse sur le filetage interne des manivelles et qui va appuyer sur l'axe pour arracher la manivelle, ensuite t'arrive au boitier du type howitzer ( roulement externe , (32 euros sur fizzbikes profite c'est pas cher lol) et la il te faut une clé crantée specifique pour le sortir, un conseil achete le matos et fait le faire à ton bouclard, si il est cool y'en aura pas pour cher

ps fait gaffe souvent sur les hussefelt c'est pas le boitier qui morfle mais c'est les manivelles qui prennent du jeu
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
ok merci, donc si j'ai bien compris se serai mieux de mettre de gros roulement externe au lieu des internes? (si c'est faisable)
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
non t'a pas compris lol
actuellement tu a un roulement externe (howitzer)
et tu ne peut mettre que celui ci car les pedalier hussufelt et holzefeller sont compatible uniquement avec ce type de boitier
donc soit tu remet le meme soit tu change carrément de pédalier mais sache que c'est un bon boitier puisqu'il est externe et conçu pour envoyer du fat
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
Matos : 1 avis
ou alors c'est un ancien modele avec un boitier classique car avant les hussefelt n'etait pas en howitzer mais en isis normal si c'est le cas le mieu est de changer de boitier
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
il date de 2006, mais je sais pas si c'est howitzzer ou non. tout ce que je sais c'est qu'on voi pas les roulements comme sur un fsa par exemple. je mettrai une photo demain et vous me direz quoi parce que la je suis perdu :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages

Pti tour sur le site WWW.SRAM.COM pour connaitre les différences entre les différents standards de boitier et voir les compatibilité manivelles/boitiers

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
merci ;) . je crois que je vais plutôt changer pour prendre du bien costaud (le mien c'est un a axe isis) . je pensais au holzfeller 1.1 (manivelles non creuses), qu'en pensez vous, c'est pour mettre sur un rigide axé freeride, si vous pensez à une autre marque , tout ce que vous voulez sauf fsa, shimano et suntour ;). merci merci
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
oui le holzfeller est pas mal, j'en ai un depuis bientot 10 mois et aucun problemes a signaler!!!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
est-ce que le prix est bien +/- 170e??
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
oui c'est a peu pret sa!!
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
130 euros sur fizzbikes sans boitier boitier a 33 euros frais de ports a 9 euros en gros sa te fait 172 euros
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Sur mes 2 bikes, j'ai monté: - FSA GAP - Truvativ Holzfeller/ boitier Howitzer RAS sur les 2. Petite préférence quand même pour le GAP. Sinon tente un Shimano Saint ou Hone.
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
il a dit pas de fsa, shimano ou suntour, je sais pas pour quelles raisons mais c'est son choix donc proposez pas des saint ou des hone!!!
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"monthomas13" disait:
non t'a pas compris lol actuellement tu a un roulement externe (howitzer) et tu ne peut mettre que celui ci car les pedalier hussufelt et holzefeller sont compatible uniquement avec ce type de boitier donc soit tu remet le meme soit tu change carrément de pédalier mais sache que c'est un bon boitier puisqu'il est externe et conçu pour envoyer du fat
salut,j ai roulé avec le hussefelt et maintenant je suis en holtzfeller,ces deux boitiers sont tout a fait compatible avec des boitiers internes. :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"kukrapok" disait:
salut,j ai roulé avec le hussefelt et maintenant je suis en holtzfeller,ces deux boitiers sont tout a fait compatible avec des boitiers internes. :wink:
Ne confondrais tu pas Husssfelt et Holzfeller en version ISIS avec celles en version Howitzer?
"titcholo" disait:
il a dit pas de fsa, shimano ou suntour, je sais pas pour quelles raisons mais c'est son choix donc proposez pas des saint ou des hone!!!
DSL, j'avais zappé un post. Dommage pour lui, car le FSA GAP, possède 2 rangés de roulement par cuvette. Autrement dit c'est autre chose que les merdes que nous fournie RF avec ses pédaliers.8) Après c'est lui qui voit. En tout cas, je reste très content de mon FSA GAP (qui n'a absolument rien à voir avec les Moto ou autre Moto X).
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
version isis:interne/ version howitzer:externe, sur ce point on est d accord ,mais il precise sur le post d entre qu il est en interne(j ai loupe un passage?) :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
oui les roulements sont internes (donc c'est isis non?). enfin encore merci pour votre aide ;). pour le holzfeller il faut quoi comme outils pour que je puisse le démonter/monter tt seul comme un grand :D ?
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
il te faut un demonte boitier "isis" et un arrache manivelle pour le tien ,un petit entretien et un resserage reglerons peut etre ton probleme,pour le holzfeller pareil si tu le prends en boitier interne .
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"kukrapok" disait:
version isis:interne/ version howitzer:externe, sur ce point on est d accord ,mais il precise sur le post d entre qu il est en interne(j ai loupe un passage?) :lol:
Nan, y a eu un mixe interne/externe au fil du topic, bref ça a rendu moins compréhensible.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Salut,
Petit détérage de post :grin:

Je veux changer le boîtier de pédalier sur mon Scott Voltage 2012. Le pédalier est un truvativ hussefelt 1.0 :

/forums/matos/peripheriques/sujet-45641-pivot-et-boitier-de-pedalier-scott-vol.html

issuu.com

Est ce que ces deux références correspondent :
probikeshop.fr

probikeshop.fr

Merci d'avance pour les réponses.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/03/2016 - 20:13
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
pour moi c'est les mêmes, je parle des cotes et mesures.
aprés c'est une question de matière, mais ca doit pas changer franchement grand chose.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
barth_65 (14 mars 2016) disait:

salut,
pour moi c'est les mêmes, je parle des cotes et mesures.
aprés c'est une question de matière, mais ca doit pas changer franchement grand chose.

Mais c'est bien les bonnes références ?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
il me semblait bien aussi que j'avais pas pigé la question.
je connais pas les cotes de scott comme ça de tête, mais suffit de mesurer sur ton cadre, ça prend environ 30sec....
un diamètre et une largeur....
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
s3.amazonaws.com

73mm