KURIS
KURIS

inscrit le 03/12/07
23 messages
Salut à tous les riders, un petit coucou du Japon où j'habite et je ride depuis 6 ans ; donc jeviens de changer ma tige de selle, j'avais celle d'origine (une cannondale issue de mon gemini 2006), et c'était une vraie merde, n'arretais pas de se désserrer, honteux que cannondale mette ce produit sur des vélos de freeride, enfin bref je me suis mis une thomson :) Quel réglage me conseillez pour la descente ? je roule tjs selle très basse mais je me pose sur l inclinaison de la selle, dois je bien la pencher vers l'arrière, la laisser horizontale ? Bref communiquez moi vos petits réglages Merci à tous
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
la serre pas completement assie toi sur la selle elle prendrat l'inclinaison tout seule aprés tu serre et voila enfin je fait comme sa moi :lol: :roll:
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
je pense que tout depend comment tu aimes etre installé...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Pour la dh, je roule avec la selle juste au dessus du genou pour pouvoir m'appuyer dessus en courbe et la choper pour les no hands facilement, et je l'incline très légèrement en arrière. C'est un bon compromis car on garde une bosse liberté de mouvement, on peut s'assoir et s'appuyer dessus, et elle est facile à choper.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Konichiwa Kurris ! Dis moi ou ride tu au Japon ? On m'a parlé de riders du coté de Kobe mais je ne trouve pas de site mentionnat les pistes de DH au japon. Tu roules en street, dirt, FR, DH ?
KURIS
KURIS

inscrit le 03/12/07
23 messages
Konnichiha Quentos, oui donc j'habite à Osaka, je roule en DH à Nakayama (près de Takarazuka), à Minooh, et la semaine dernière on m'a montré des sentiers près de Kobé (Ashiyagawa, Okamoto), mais faut sans cesse remonter. Mais, Le japonais avec qui j'ai été roulé m'a présenté des mecs qui roulent en DH près de Kobé, il va me montré leur piste prochainement. Sinon au Japon, la piste la plus réputée est celle de FUJIMI PANORAMA (Shizuoka), ainsi que celle de KATSUYAMA JAM RESORT et WINGHILLS....des pistes permanentes. Tu roules au Japon ? Tu y habites ?
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
Matos : 1 avis
y'a beaucoup de gens qui roulent au japon? t'arrive facilement a trouver tes pieces?
KURIS
KURIS

inscrit le 03/12/07
23 messages

Oui pas mal de mecs japonais roulent, ils sont en général bien équipé. Pour les pièces, dans le magasin où je vais, c'est le paradis ils ont beaucoup de matos. Pour les prix (je peux comparer avec mon frère qui est en France) et bien c'est moins cher. Par exemple, j'ai acheté mon GEMINI CANNONDALE MODELE 2007 1310 EUROS. Je te laisse le lien du magasin où je vais... 1 euro = 160 yens http://www.ringoroad.com/

le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
inclinaison 90° en arriere,de nouvelles sensations s'offrent a toi. sinon vraiment jsuis jaloux,rider au japon,sa doit être fou. c'est un des nombreux pays qui m'attire. tu aurais des photos?
KURIS
KURIS

inscrit le 03/12/07
23 messages

tu peux jeter un coup d'oeil sur mon blog (je veins de le créer), y'a qqs photos, des vidéos VTT, ainsi que des photos diverses du Japon, peu de photos des tracks mais j'essaierai d'en mettre de temps en temps. Voila, sinon oui c'est cool de rouler ici, en street c'est sympa, les gens sont en général étonné de te voir sauter des murs, marches, wheeling sur la route... :o : la plupart des japonais que j'ai rencontré (sauf qqs uns) rident aussi mais font pas trop les fous fous, ils font des bons trucs mais restent assez prudents je trouve. http://kurisinjapan.blogspot.com/

tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
moi je sais que la meilleur inclinaison a mon gout, c'est quand la selle est alignée avec la potence! je la regle a la hauteur que je prend toujours, puis je pen une tige rigide (un manche a balai c'est pas mal) et puis tu le met sur la selle et après, tu prend l'inclinaison au moment ou la selle est alignée avec la potence! si personne n'a compri mon truc, je ferais un dessin lol :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in