titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Bonjour a tous j'ai fait une recherche pour ce probleme et pas trouver quelque chose pour mon cas. Donc voici mon probleme en voulant enlever mon disc avant (vis torx). J'ai foiré la tête de vis j'ai essayé avec une clef plus grosse, une plus petite, une BTR, de scier pour faire une encoche et enlever avec un tournevis plat; rien a fair cela na pas marché avez vous une solution a mon probleme ? merci d'avance!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titi38, 21/11/2007 - 17:17
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
ça m'a fait exactement pareil et j'ai essayé les meme solution que toi, sans résultat :cry: . A la fin, j'ai percé dans la vis pour la sortir. Ensuite tu fais un trou à travers tout (de sorte à ce que la vis resorte de l'autre coté). J'ai un outil pour faire les filetages; tu perces avec ça. Ensuite tu trouves une vis à la bonne longueur et au bon diametre et tu mets un ecrou derrière ! Voila tout, en éspérant que tu es tout pigé :wink: ciao et bonne chance
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Salut oui je savais ke cette méthode éxister mais javais pas trop envie de retarauder mon emplacement de disc même si je vais pas le remetre ^^Mais si c'est bien la seul solution bin je le ferais alors :cry: :cry:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Une fois que la vis est morte de chez morte, tu as + grand chose à faire !!! Tu as essayé marteau+tournevis pour refaire une encoche ?
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
Matos : 1 avis
y'a pas besoin de retarauder faut percer un trou d'un diametre plus petit que la vis par exemple en 3mm et apres tu trouve une vis qui rentre dans ce trou et tu fait comme judu01 a decris plus haut
klem95
klem95

inscrit le 07/03/07
90 messages
Si t'as vis est au diametre 3 (par exemple), tu perces au diametre 2.5 jusqu'a ce que la tete de vis soit partie. Tu pourras ainsi enlever ton disc. Ensuite, tu verras qu'il te reste le corps de la vis mais qui depasse un peu. Et bien avec une pince tu n'as plus qu'a devisser...
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
"klem95" disait:
Si t'as vis est au diametre 3 (par exemple), tu perces au diametre 2.5 jusqu'a ce que la tete de vis soit partie. Tu pourras ainsi enlever ton disc. Ensuite, tu verras qu'il te reste le corps de la vis mais qui depasse un peu. Et bien avec une pince tu n'as plus qu'a devisser...
ouai c'est ce que je voulais essa&yer et j'ai demander a mon pere il ma dit d'essayer de toute fasson elle est mort donc bon tempis. et je doit prendre le diametre de la tete de vis et percer un peu en dessou c'est bien sa ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
"titi38" disait:
je vais pas le remetre ^^
Ou est le problème alors ? tu perces dedans comme on le dit et basta !
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
"titi38" disait:
"klem95" disait:
ouai c'est ce que je voulais essa&yer et j'ai demander a mon pere il ma dit d'essayer de toute fasson elle est mort donc bon tempis. et je doit prendre le diametre de la tete de vis et percer un peu en dessou c'est bien sa ?
Oui c'est ça ! meme 0.5mm en dessous ça ira et ensuite tu augmente si ça suffit pas :wink:
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
prend ta clé torx et met la dans le pas de vis avec un marteau enfonce le dans la vis qui vas reprendre la forme étoilée c'est se que j'ai fait et sa a marché niquel :)
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
essaye au cas ou plutot que de faire un trou
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
non c'est trop tard et la clé torx ne resistera pas !
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
si moi je le fait souvent quand j'ai une vis allen qui a la tete foirée et sa marche bien!!! par contre la c'est une vis de disque et c'est surement une torx donc sa ira pas je pense!!!
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
moi c'était une torx pareil sur le moyeu pour le disque et c'est passé le truc c'est qu'il faut prendre des embouts de clés a cliquet car plus large sur le dessus pour l'enfoncer après bah c'est bon !!
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Bon j'ai réussi a l'enlever ma vis était de 3mm jai donc percer avec du 5 et au bout d'un momant une legere presion sur le disc et elle a casser puis je l'ai dévisser avec une pince;) merci a tous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in