titophe
titophe

inscrit le 16/11/07
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bonjour ,je possede un scott voltage yz2 que j'aime beaucoup car je trouve que hormis le matos de basse qualitée le cadre est tres solide pour un ptit gabari com moi (+85 kg) :) Bref je voudrai fere qqch avec : deja changer la fourche d'ou ma premiere question : -est ce ke une fourche ac un gro débatements (double T 180mm)pourrait ne pas aller ac le cadre ? je pensais a la marzocchi 888 -de plus est ce ke l'axe de roue de 200mmpourrait aller avec mes roues d'origine ? Puis je voudrais changer les frein et mettre des disques hydroliques d'ou ma derniere question : -quel diametre de disque faut-il prendre ? merci d'aider un novice kom moi bye
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titophe, 17/11/2007 - 13:57
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
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alor deja oublie la double T 130mm maxi sur le Yz j'en possede un aussi
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
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Evite une 180 mm double té sur un YZ: il n'est pas concu pour cela ! Je dirais qu'il accepte maximum 130 mm. La double té ne t'apportera rien sur un tel semi-rigide. Opte davantage pour une fourche simple té. Pour l'axe de 20 mm, cela ne passera pas si ta roue n'est pas pourvue d'un moyeu en axe de 20 mm. Pour les freins à disque, si tu décides d'acheter une roue en axe de 20 mm, tu peux mettre un disque de 200 mm à l'avant. A l'arrière, il est préférable de ne pas dépasser les 160 mm de diamètre de disque. Voila.
rom323
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inscrit le 06/04/09
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Ca sent le hardtrail a plein nez tout ca... :) Deja, pourquoi vouloir monter une double T sur un semi rigide :shock: alors qu'une fourche avec 140 suiffirait largement ( comme la Pike pour ne citer que la meilleure :wink: ). Monter du 180 changera radicalement la geometrie de ton velo et ca va s'en dire que de passer sur de 180 va fragiliser ton cadre et le faire viellir tres tres vite.. Sinon pour tres roues dit nous ce que tu as sinon regarde ton moyeu et si tu peut rentrer un doigt dedans c'est que le moyeu est en 20mm. Et apres pour les freins, tout depend de la pratique mais vu ton orientation FR (je pense car on fait pas du dirt avec 180 :roll: ) une bonne paire en 180 peu bien faire l'affaire. Apres tu peux toujours rajouter de l'argent dans tes freins et avoir des disques en 200. Voila
the_biker
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"Amzo" disait:
A l'arrière, il est préférable de ne pas dépasser les 160 mm de diamètre de disque. Voila.
à bon pourquoi :shock: le cadre est pas asser rigide :lol: :roll: ?????
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
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Il est déjà arrivé que des cadres pètent à cause de cela. D'autres expliqueront mieux que moi la raison "physique".
basht
basht

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Monte pas ton YZ avec trop de débattement, j'avait monté le mien avec 130mm, et deja la gèomètrie était beaucoup moins bien qu'en 100mm, j'ai remis ma fourche en 100mm et c'est 100x mieu.
rom323
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inscrit le 06/04/09
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je donnerais comme explication le phénomene du torseur pour la rupture de la patte mais je ne connait que la partie theorie :oops: pas assez avancé dans le programme de Sup
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
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Perso des Yz, j'en connais 3 en 140mm et ils n'ont aucun problème ... Z1 all moutain 3 (je viens de la monter a un pote il a 3 jours) drop off Perso la géométrie, sur le coup, le vélo se cabrait plus facilement ...
titophe
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inscrit le 16/11/07
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Merci pour vos conseilS, j'étais un peu perdu . Pour la fourche, je VAIS surement lâcher la double T :,( JE doiS avouer QUe ca sert un peu à rien maiS nivEAU estHétiQUE je trouvaiS ca fort... Je pense alorS plutôT à une Rockshox Revelation mais J'AI peur QUe l'utilisation prévuE ne soiT paS vraimenT celle que j'ai . En touT caS, ca resoudraiT mon pRObLEME d'axe de rouE QUi n'est pas à 200MM . Pour les disques, je pense suivre vos conseils et mettre pas plus QUe du 180 mm (formula oro k24). cela iraiT ? [color=red]PAS DE LANGAGE SMS, MERCI !![/color]
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
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"titophe" disait:
merci pour vos conseil j'etait un peu perdu . pour la fourche je V surement lacher la double T :,( jdoi avouer ke ca sert un peu a rien mai nivo estetik je trouvai ca fort... je pense alor pluto a une rockshox revelation mais G peur ke l'utilisation prévu ne soi pa vraimen celle que j'ai . En tou ca ca resoudrai mon pb d'axe de rou ki est n'est pa a [color=red]200MM .[/color] pour les disques je pense suivre vos conseils et mettre pas plus ke du 180 mm (formula oro k24). cela irai ?
20mm la taille max.
titophe
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inscrit le 16/11/07
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DEsOlE J'AI confondu aVEc le débaTtemenT ...
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
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Fais gaffe à ton orthographe, tu abuses du langage SMS et c'est prohibé sur le forum !
titophe
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inscrit le 16/11/07
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j'éssayerai de faire plus attention a l'avenir
the_biker
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pour les frein 180 bien moi j'ai 185 165 est mon yz est en 115mm je trouve sa bien j'ai pu tester le meme en 130 ( un peut trop haut pour moi ) 80 j'ai cru que j'allais tomber en avant :lol: :roll: mes un photo de ton bike :wink:
titophe
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inscrit le 16/11/07
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ouai je mettrai un avatar plus tard .j'suis nouveau je me suis inscris aujourd'hui .merci pour tes conseils
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
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pas un avatar une photo de ton bike ( soit tu compras pas soit je pige rien :lol: ) look mon yz en 115 dit moi se que tu en pense :P http://img80.imageshack.us/img80/9551/monmienuj0.jpg
titophe
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inscrit le 16/11/07
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j'ai bien du mal je te rpond en metan un nouveau post ... ouai je mettrai une foto du mien .en tout cas le tien et pa mal du tou ... je voudrai mettre cette fourche tu croi que cela irait ?(pivot ...)http://www.probikeshop.fr/ROCKSHOX-REVELATION-2008-426-Dual-Air-poploc-BLACK-DISC/
Florbea
Florbea

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normalement oui elle marche, c'est une bonne fourche en XC et FR
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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prends plutôt une pike sur www.mtbikers.com , elle est moins cher et elle tiendra mieux le coup que le revelation (prends celle a ressort pas a air) par contre en prenant la pike si tu n'as pas un axe de 20mm a l'avant tu devra changer de moyeu ou de roue. même si ça coute cher sa 'en vaut vraiment le coup! :wink: :-avant plus ride et plus manaible -plus solide aussi -axe de 20 rapide!!! -seul défaut c'est que c'est un peu plus lourd qu'un axe de9mm

the_biker
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inscrit le 24/02/07
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ta oublier plus rigide :wink: :lol: la pike serat bien mieu que la revelation je te la conseille :D
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
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"Nic_lestreeteur" disait:
prends plutôt une pike sur www.mtbikers.com , elle est moins cher et elle tiendra mieux le coup que le revelation (prends celle a ressort pas a air)
J'ai une pike a air (air u-turn meme) sur mon spad et c nettement mieux que celle a ressort. En fonction du type de sortie, (fr, dh, balade.....) un coups de pompe dans la fourche et c'est réglé....le top en plus elle est plus legere
titophe
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inscrit le 16/11/07
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d'accord . Merci pour vos conseils
Modo
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