pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages
Salut Je viens de recevoir des Formula oro k24 de 06 d'occasion et je trouve qu'ils freinent pas super par rapport à ce que l'on dit donc je les ais mal réglés c'est presque sur. Bon il y a aussi le fait queles plaquettes sont pas neuves et qu'il y a peut-être quelques bulles d'air dans le système..... mais j'ai pas le budjet pour acheter de quoi y remédier donc voili (je les ais eus pour pas cher donc je vais pas me plaindre) Ils sont en 160 mm. J'aimerais que vous me disiez le processus à suivre pour les monter correctement, comment les regler (j'aime quand sa freine !), à quoi sert la molette pour le réglage de l'attaque, voili voilou Merci d'avance pour vos réponses CONSTRUCTIVES MERCI a+ pierolalun
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
salut, je c'est pas si ta vus mais sur les leviers ben ya une molette qui permet de regler lecartement, ben modifie un peu est normalement sa devrais etre bon sinon c'est purge ou plaquette :wink:
pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages
oki merci mais le réglage de l'écartement est automatique sur le séries depuis 05 ou 06.... ou peut etre que le réglage de l'attaque (molette) est un sur-réglage manuel...... merci de ta réponse hyper rapide
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
? :shock: euh en tout cas les 2007 il l'ont un pote la fait devant moi parceque sinon se serait toujour des k18 avec kelke gramme en moins c'est tous :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Même avec de l'air il doit y avoir un bon freinage quand même. Ce qui change c'est le touché et la resistance à la chauffe. A mon avis c'est soit des plaquettes grasses, soit usées. Après la molette d'attaque peut faire varier la puissance mais même au mini ca freine très fort encore. Pour le monter il faut que tu t'appliques sur le passage de la durit (fait gaffe à la compression de la fourche, de l'amorto....). Le seul truc un peu dur c'est de correctement les centrer : je préfère les centrer à vu, c'est pas bien dur (si ton disque n'est pas voilé) et plus précis je trouve, après d'autres font en desserant légerement l'étrier, en mettant la roue en rotation et en frainant net : sans lacher la poignée de frein tu sert les deux vis (postmount).
pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages
Paradise rider : Sisi je t'assure, le réglage est automatique sur les miens, ptet que c'est les 07 alors.......... Kingofgt : Merci de ta réponse, donc oui le freinage est quand meme bon, mais la sensation pour le frein avant est "élastique" donc daprès ce que j'ai pu lire c'est l'abscence de purge qui fait ça..... Non mes plaquettes ne sont pas graissées, car j'en ai déjà eu des graissées, sa freine plus du tout...... Pour le centrage de l'étrier, je l'ai fait et le seul truc en plus c'est que sa frotte plus, mais c'est tout...... En fait le frein arrière marche super, mais l'avant marche moins..... Et je viens de me rappeler que j'ai écarté les plaquettes à l'arrière à l'aide d'un tournevis, comme conseillé sur un autre topic, et je l'ai pas fait sur l'avant..... en fait sa réinitialise (ouuuuf) le réglage des plaquettes...... merci, j'attends avec impatience d'autres conseils et astuces a+ pierolalun
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
je disait que les o7 ont cettes mollettes apres les versions anterieurs je c'est pas mes les 07 c'est sur :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in