tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
salut a tous! voila j'ai entendu dire que sur les giant stp, il y avait une transmission sans tendeur de chaine, je crois que c'est 32*14 ou 32*16! quelqu'un sait précisemen?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, tout dépends de ta chaine, la longueur n'est pas toujours la même suivant les chaines! il faut la bonne chaine et les bons pignons pour trouver le bon rapport sans tendeur normalement 32*16 je pense avec la chaine d'originr
dimi66
dimi66

inscrit le 26/10/07
4 messages
Salut je suis dimitri je posède un stp a ton avis le bon rapor et 32x16 mais pour kel anneé le cadre du stp merci de ta réponse
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
vous comprenez pas qui a aucun rapport particuler; j'vous apprends que tout le monde n'a pas la meme longueur de chaine, apres, vu que c'est un stp il faut que tu achetes une chaine demi-maillon :wink:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Pour moi 32 16 c bon sur mon stp sa passe bien et meme pas besoin de tendeur de chaine :D
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
ouais donc en gros le mieu, c'est d'essayer :p
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
comme dit + haut, aucun rapport n'est "LE rapport avec tension nikel" ! la tension varie en permanence ! tu prends une chaine ancienne et une chaine toute neuve, pour faire la meme longueur il te faudra beaucoup + de maillons sur la neuve, alors qu'elles sont sensées avoir la meme taille pour chaque maillon! le truc c'est qu'il te faut à la base une tension pas trop tendue ni trop molle, ensuite la chaine va se détendre encore et encore, jusqu'au moment ou tu pourras enlever une paire (ou un demi) de maillon pour remettre une tension normale... et ainsi de suite! c'est là qu'on a l'avantage d'une demi-maillon, on peut enlever un demi-maillon beaucoup + tot que sur une chaine normale vu que tu peux enlever 2 fois moins, donc ajuster + correctement la tension et surtout moins avoir besoin d'attendre avant de pouvoir la racourcir! en gros sur un vélo à pattes verticales, tu prends soit une demi-maillon, soit une chaine classique avec un tendeur, les tendeurs y'en a comme des mini-dérailleurs, ou bien du prends une roulette de guide chaine, j'avais ça et ça marche nikel et c'est vachement discret! soit les deux, mais avec un tendeur, une chaine classique suffit, maintenant une demi-maillon est + lourde et + solide! vla! bon bricolage :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in