silaslecake
silaslecake

inscrit le 22/08/07
70 messages
Bonjour, Ca fait pas mal de temps que ca me tente de me construire une roue, commencant avec que des rayons, le moyeu, et la jante. Je change de roues sur mon velo XC bientot et les anciennes sont tres maltraitees, donc je pense les désassembler pour m'y prendre a les reconstruire... Est-ce que quelqu'un l'a deja fait? Pensez vous que ca vaudrait la peine que j'apprenne a faire ca, a part pour le fun? merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
bah pour 15/25euro (tout dépend des rayons/ecrous choisis) MO inclue, vas chez un bouclard. Sinon, amuse toi avec ton ancienne, histoire de...
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
oui ca vaut le coup, la première tu foires un peu mais après ca vient ...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
J'ai appris avec ca sur les genoux ca pourra t'aider :wink: Ca fait faire des economies de savoir le faire Mais ca prend 2h la première fois :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
le plus simple reste encore d'avoir une rouse similère devant toi .
silaslecake
silaslecake

inscrit le 22/08/07
70 messages
Merci a tous, je vais tenter le coup des que j'ai mes nouvelles roues. J'ai aussi un livre tres bien sur la mecanique pour les velo "Zinn and the Art of Mountain Bike Maintenance" (en anglais) ou il y a tous un chapitre pour monter les roues. J'ai une assez bonne idee de comment faire, mainenant reste a mettre en pratique!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in