bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages

je vien de changer de cadre mon un Blackmarket riot. Sur mon ancien vélo j'ai une Z1 fr2 de 2005 et en 130mm et je voudrais la réduire en 90mm . J'ai trouvai sa sur le forum de benoit gori: benoit.gori.free.fr ou sur vttFr: vttfreeride.com tout est extrémement bien expliqué. J'ai 2, 3 questions: -Tout d'abord Est-ce-que c'est possible de le faire Sur ma Z1? parceque sur les post il le fond sur des DJ et la z1 est réglable en détente. -Ensuite j'aimerai garder mes ressorts donc il faut que j'en rachete des plus petit ou alors je peut les comprésser?? -Si cette méthode ne marche pas comment faire?? Merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bikerfr59, 07/11/2007 - 20:15
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Voici l'éclaté d'une Z1 FR2 - 2005 - 130mm Je doute que la manip soit possible. En effet tu l'as dit toi même ta tige de détente risque de te poser problème. Mais à confirmer.
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
Je peux savoir le poids de ta fourche. Pour moi, ça fonctionnera tant que ta cartouche de détente reste dans l'huile.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
ma z1 frsl de 2006 a etait rabasait en 115
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
merci de vos réponse edit: sur la vue éclatee on diré qu'on peut pas mettre de calle, faudrai que j'en mette qu'une seule mais dans les post il le dise d'en mettre deux:? comment je pourais savoir si je peut vraiment le faire? je vais voir pour envoyer un mail a marzocchi mais jcroi que sa va étre dur d'expliquer ^^
"the_biker" disait:
ma z1 frsl de 2006 a etait rabasait en 115
Comment ta fait?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
je ne les pas fait moi meme j'ai achetai la fourche d'occase je c'est quel a etait rabaisser de 130 a 115mm et un zest d'huile pour pas talloner ( meme vide :P )
basht
basht

inscrit le 07/05/09
303 messages
Meme avec le réglage de détente sa marche. Sur les DJ3 ya la détente interne, et pourtant sa marche pareil pour rabaissé.
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
j'envoi un mail a marzo tout a l'heure et je vous dit quoi.
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
Sur les DJ il y a deux tige A (voir lien ci dessus) et sur les post il dise de mettre des calles sur le deux tiges A. Or sur ma Z1 j'ai qu'une seul tige (A) ou je peux mettre la calle (33) mais sur la tige B j'ai aussi une calle (33) (Voir C) qui s'enfille dans la tige B mais comme la tige est plus grande que la A sa risque pas de provoquer des problémes?? Je croi que c'est faisable encore quelques question: -quelque types d'huile doit-je utiliser?? 15 , 20 ?? -Pour les calles jai pensé prendre des bouts de guidon de vélo et aprés que vais les usinées pour qu'in soient bien lise et paralléles. Sa pose pas de probléme? merci
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
Matos : 1 avis
salut j'ai lu tout le post de Benoit Gori ,tous celui de VTTfreeride et je me pose quelque question : si j'enleve les ressort aprés je gonfle un seul foureau car moi je n'est q'un un foureau a air,donc faut-il absolument de l'aire dans les deux foureau. Ensuite dans le topic de benoit gori il parle de changer l'huile aprés le rabaissemant pour de la plus visscueuse :au debut du topic il parle 7.5w au lieu de 6w est a la fin de 15 pour une DJ Merci d'avance et desolé de m'incruste dans le topic mais sa sevira pour d'autre :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"baobaberider" disait:
salut j'ai lu tout le post de Benoit Gori ,tous celui de VTTfreeride et je me pose quelque question : si j'enleve les ressort aprés je gonfle un seul foureau car moi je n'est q'un un foureau a air,donc faut-il absolument de l'aire dans les deux foureau. Ensuite dans le topic de benoit gori il parle de changer l'huile aprés le rabaissemant pour de la plus visscueuse :au debut du topic il parle 7.5w au lieu de 6w est a la fin de 15 pour une DJ Merci d'avance et desolé de m'incruste dans le topic mais sa sevira pour d'autre :wink:
Ca peut déséquilibrer la fourche est créer des tensions Enfin ca me parait logique Puis de l'huile d'origine est 7.5w et la 15w plus visqueuse permet de ralentir la détente
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
mais tu répon a toute mais question , c'est magnifique. :mrgreen: donc faut adapté le fourreau a ressort pour qu'il fonctionne a air et on fait comment ça ?ça s'achette un adaptateur? j'ai plin de questions ,dit :lol:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Tu pourra pas avoir une fourche efficace sans ressorts si tu n'a qu'un coté air.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
tu peux le transformer en air, faut que tu changes la cartouche et la valve.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"tom_de_stras" disait:
tu peux le transformer en air, faut que tu changes la cartouche et la valve.
Et de plongeurs :wink:
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
bon pour l'huile je prend de la 10 et je comprimerai les ressort. Maintenant il faut savoir si je peux le faire ? personne a la réponse?? merci
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Moi je te dirais démonte et regarde Mais n'est ce pas une air air ?
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
lol je sais pas du tout...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Est ce que tu as une valve des deux cotés de ta fourche ( sur le dessus )
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
mais pourtant dans le post de benoit gori il parle tous de rabaisser des DJ3 et il parle j'amais de sa , et sinon sa coute combien un kit adaptateur ou un truk dans le genre
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Tu n'as pas besoin d'un kit adaptateur Il te faudra juste une calle a insérer ... Sinon si tu ne méprise que peu la mécanique va chez ton bouclard ...
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
oui j'ai une valve des deux cotés de ma fourche!
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ok Ben tu as juste a suivre Cet article super bien fait Donc tu peux le faire :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xav_de_stras, 31/10/2007 - 12:20
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
non sa je veu aprendre a le faire moi même parceque je sais tout faire sur un velo sauf sa. donc si je mais un cale de chaque coté que je vire le ressort et que je gonfle bien dur dans les seul fourreau a air c'est tou bon alors :D :D
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"baobaberider" disait:
non sa je veu aprendre a le faire moi même parceque je sais tout faire sur un velo sauf sa. donc si je mais un cale de chaque coté que je vire le ressort et que je gonfle bien dur dans les seul fourreau a air c'est tou bon alors :D :D
Faut pas virer le ressort :!: Et toi tu as un ou 2 cotés air ?