Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
bonjour tout le monde, j'ai acheté une Pike(426 u-turn) sa va presque faire un an et j'ai deux "petits"problèmes. je perd du debatement (la molette u-turn tourne tt seul) lorsque je fait du dirt ou de la dh. le 2e problème est que chaque fois que je la met en 120mm ou plus et que je l'enfonce preque a fond il y a un truc qui claque a l'intérieur. je ne sais pas quoi faire pour arranger sa, quelqu'un a-t-il déja eu ce genre de problème? :?: merci d'avance pour vos réponses et votre aide
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
une pièce de cassé ? si tu t'y connais un peu, démontes là , et visses tout a fond, pour la molette, visse la a fond.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
justement je ne m'y connais pas mais je vais quand même essayer
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le truc qui claque c'est le ressort. démonte le coté ressort et il y aura enfinlé dessus un film en plastique. si la fourche fait un ptit claquement c'est que ce film en plastique est descendu. alors tu le remonte en le tournant le long du ressort et tu le fais un peu chauffer pour qu'il se rétracte et ne plus qu'il ne bouge. sinon pour les probs de u-turn désolé je m'y connais pas ;)
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Sur ma boxxer u-turn j'avait perdu le mollette et les ressort et billes qu'il y a dedans verifie que tout et bien en palce. Je perdais aussi du debatement.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
je viens de démonter la mollette u-turn et je n'ai trouver que 3 bille espacée pour 9 trou (1b-2trou-1b-2trou-1b-2trou)!? c'est normal? pour ce qui est de demonter les ressort je sais pas dutout comment on fait :oops:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
logiquement si il y a 9 trous il doit y avoir 9 billes, mais elles sont espacées régulièrement donc c'est bizarre.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
c'est ce que je me suis dit aussi
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
le plus simple et le plus sûr est de donner ta fourche à ton bouclard préféré :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Voila... Pike en usage hard... Pas bon...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
"MadRider974" disait:
Voila... Pike en usage hard... Pas bon...
si c'est bon, je suis pas en full et c'est celle a ressort. de plus tout mes copains en ont une et la leur marche très bien
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"Florbea" disait:
logiquement si il y a 9 trous il doit y avoir 9 billes, mais elles sont espacées régulièrement donc c'est bizarre.
Non y en a 3. Et y a 3 petits ressorts. chainreactioncycles.com Mois j'ai la mollette qui c'est barré et j'ai perdu les billes et les ressorts. Mais c'été une boxxer et comme tu a une pike donc pas conseillé en usage hard ça peut venir d'autres chose.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
bon voila j'ai demonter la fourche puis j'ai regressé et remonter et y a plus de bruit (en tout cas pour le moment) :D . j'ai une deuxieme question, aujourd'huy j'ai été rouler (dh namur pour ceux qui connaisse) et sur chaque gap je claque méchament. y a t)il moyen de changer les ressort pour plus de dureté? ou sinon quelle fourche me conseilleriez vous? (pour un rigide-> dc en dessous de 160mm). et encore merci pour vos réponses :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in