totard
totard

inscrit le 07/04/09
192 messages
bonjour, je viens de recevoir mon nouveau vélo, après la première sortie, je remarque que quand je veux durcir mon amorto, j'ai beau tourner le ressor, la bague du dessous ne se vise pas (elle ne bouge pas). Ce n'est pas normale elle devrai suivre le ressor! je dois donc la viser séparément mais cest dur et sa arrache les doigts :lol: ! avez vous des solutions? (pour info c'est un big hit ) merci :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
C'est pas tournant le ressort que tu vas pouvoir faire quelque chose... Normal, le ressort est en aucun point fixé... (cqfd) C'est bien la molette (enfin la bague qui comprime le ressort) qu'il faut tourner sacré bricolo. Remarque: si t'es à plus de 2/3 en précontrainte, change de ressort. Note: je ne parle pas de la molette de détente (rouge).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MadRider974, 23/10/2007 - 19:48
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/04/07
341 messages
tu parles de la bague rouge ? si oui , c'est normal qu'elle ne bouge pas lorsque tu serre le ressort . serrer le ressort permet de régler la dureté de lamorto et tourner la molette rouge permet de régler le rebond , il faut les régler séparément ( par contre je t'avoues que des fois ca arrache les doigts :wink: ) tchaoo
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
tiens, voila le manuel de ton Vanilla R
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in