snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/09/07
38 messages
Bonjour tout le monde, J'ai acheter hier un Absolut 2 model 2008, je suis donc aller le tester près de chez moi, quelques petit sauts, rodage des freins rien de bien méchant. Vers la fin de la journée, mon antidérailement (type 2 roulettes) fais un petit bruit, je m'explique: Au début l'antidéraillement joue son role en silence donc je n'est pas fais plus gaafe à lui que ça. En fin de journée, j'entend le chaine frotter contre, et la en regarant, je voie qu'il pivote de 10° vers l'avant quand je passe de la roue libre au pédalage, expliquation: je sui en roue libre, il est en place et silencieux, quand je me remet à pédaler, il pivot vers l'avant de 10°, si je m'arrête de pédaler, il revient dans sa position initiale (donc 10° vers l'arrière. Mes questions sont les suivantes: - Est-ce qu'un antidéraillement type 2 roulettes est censé bouger? - Si il bouge est-ce très génant? - Et comment faire pour l'immobilisé dans le cas où il est censer etre immobile? Merci d'avance pour vos réponses. -
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowsapiens, 29/10/2007 - 07:19
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ça le fait sur tous ces vélos d'origine. resserre bien le boitier de pédalier et ça ne bougera plus
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/09/07
38 messages
merci pour ta réponse. Le boitier se resserre par la vis BTR qui traverse les manivelles (déja serrée à fond)? ou par ailleurs?
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
salut, sa depend du type de pedalier... c'est quoi comme modele le tiens?
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/09/07
38 messages
salut, c'est un truvativ ruktion, monté d'origine sur les Absolut 2 2008, il a des roulement externes. J'ai bien peur qu'il faille un clé spéciale, les cage de roulement sont caneler à l'extérieur...
pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages
dans ce cas-la , pince multiprise powaaaaa lol (eh oui 35e la clé spéciale)
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/09/07
38 messages
Une petite précision, le spad est tt neuf, ça va pas faire sauter la guarantie???
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"pierolalun" disait:
dans ce cas-la , pince multiprise powaaaaa lol
+1 si tu veux changer de boitier illico...
"pierolalun" disait:
eh oui 35e la clé spéciale)
Je te la conseille car très utile pour faire son entretien/ ses montage soi même.
KngV
KngV

inscrit le 01/06/07
82 messages
A la limite, retourne chez ton revendeur, et demande lui gentillement de resserrer ce qui va pas, étant donner que tu la acheter hier :)
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/09/07
38 messages
Ok c'est bon j'ai été chez mon bouclard et il me l'a resserrer, il en a profiter pour me régler mes frein après leur rodage. merci à tous pour vos réponses
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in