insomniac
insomniac

inscrit le 31/08/07
8 messages
Bonjour a tous les forumeurs. J'ai plusieurs questions en fait. Quelqu'un a t'il déja démonté une Rock shox J3? Coté ressort je pense m'en sortir, mais je ne sais pas a quoi m'attendre pour l'autre fourreau. Est-il indispensable d'utiliser une graisse spécifique fourche? Et a combien approximativement me couterait un nouveau ressort, étant trés léger celui d'origine est trop raide et je n'aurai pas de budget pour une meilleure fourche avant un moment. Merci pour vos éclaircissements.
Lm@o
Lm@o

inscrit le 22/10/07
3 messages
Pour la J3 voici le manuel de sram : manuel J3
insomniac
insomniac

inscrit le 31/08/07
8 messages
Merci pour le manuel. En fait je l'avais deja téléchargé mais aucune explication precise pour le demontage. Alors j'me suis lancé quand meme. Tout s'est bien passé. Changement de la graisse coté ressort et ça se ressent. Coté huile, elle était un peu sale donc je l'ai changé. Celle que j'ai mise est un peu plus épaisse mais le fonctionnement a l'air d'en etre + onctueux, par contre je ne sais pas si c'est lié a cette huile ou un mauvais remontage(j'ai tout demonté en detail par curiosité) mais le blocage de la fourche ne fonctionne plus. Je m'en sert très peu mais est-ce qu'il y a un risque d'abimer la fourche? Dois-je la redemonter? (Personne n'aurait un ordre de prix pour un ressort neuf sur ce type de fourche?) Merci a toute réponse.
paul88
paul88

inscrit le 26/10/07
2 messages
salut, Je posséde également une j3 et j'aimerais bien la démonter pour un bon nettoyage, par contre je me demande comment faire. En dévissant les deux btr en dessous, l'huile ne va pas coulée et quelle est la quantité qu'il faut remettre? :o
insomniac
insomniac

inscrit le 31/08/07
8 messages
Les 2 btr du dessous sont a demonter en dernier. Démonte le haut, clé plate de 24, vide l'huile en retournant la fourche et en la laissant se vider un bon moment (il n'y a de l'huile que dans un seul fourreau dans l'autre c'est le ressort). Utilise un recipient transparent et quand la fourche est bien vide repère le niveau au marker sur ce recipient, tu auras la quantité d'huile a remettre. En fait les 2 btr du dessous servent a pouvoir sortir completement les plongeurs des fourreaux, ce n'est pas indispensable a chaque entretien mais ça permet de nettoyer l'interieur des joints et de verifier leur usure. Quand au ressort, il faut juste bien le nettoyer et bien le regraisser. Regraisse aussi les pas de vis quand tu remonte ta fourche, le prochain demontage en sera facilité. Voila, j'espère t'avoir aider. Bon courage. A+
paul88
paul88

inscrit le 26/10/07
2 messages
Merci pour tes conseils, qui me seront d'une grande utilité. Je n'aurais pas le temps de démonter ma fourche cette semaine mais je te tiendrais au courant dès que j'aurrais attaqué. Encore un petit détail, tu remets quel type d'huile dans la fourche :?:
insomniac
insomniac

inscrit le 31/08/07
8 messages
Dans beaucoup de sujets concernant les fourches sur ce forum, les gars disent qu'ils achetent de l'huile de fourche dans un magasin de moto. C'est moins cher et "special" fourche. Pour ma part (travaillant dans une usine) j'ai mis de l'huile un peu moins "specifique" mais qui convient pour ce genre d'utilisation. Il ne faut pas qu'elle soit trop epaisse, c'est tout.
paul88
paul88

inscrit le 26/10/07
2 messages
Salut insomniac, j'ai enfin démonté ma fourche et grace à tes conseils ça a été du gateau. j'ai mis aussi, comme toi, une huile de faible viscosité et le fonctionnement est nickel. Merci encore :lol:
Modo
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inscrit le 19/12/08
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